Les discussions

Allocation enfant

 Résolu

Bonjour* Mon fils aîné va prendre 14 ans en août 2018 et J' ai un autre fils qui prends 11 ans .vais je bénéficier de la majoration . ?Merci à v...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Loli48

Hébergement et rsa

Bonjour, Je vais accueillir une amie et son enfant de 11ans chez moi pour lui permettre de trouver un emploi, de nationalité Russe et réfugié politi...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rhelax

Aide diminuer sur 3 mois

Bonjour, Je suis allocataire depuis peu et au bout de 3 mois mais allocations ont diminué d'une vingtaine d'euros environ. Je pensais que cela éta...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
ClemMai

Foyer pour la caf

Bonjour, que veut réellement dire foyer pour la caf? Je suis hébergée gracieusement avec mon enfant chez ma mère. Je perçois le rsa socle et ai...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
verinoque

Comment enlever l aah

Bonjour voilà on m a diagnostiqué skysophrene en 2016 du coup j'ai été reconnu travailleur handicapé et j ai touche l AAH. En décembre 2017 je change...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
zoulou33

Demande de fsl pour m'aider à payer mon loyer

Bonjour je voudrais savoir si j'aurais le droit au FSL pour m'aider à payer mon loyer de 1845 euros sachant que je paye 200 euros tout les mois et que...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
celestedu35

Indue de caf

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi l indue de la CAF est prélevé sur mes allocations logement hors que c est ma société d HLM qui les à reçus

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
gt.55

Bourse 0 bis

 Résolu

bonjour ma fille est actuellement en terminal. elle n'est pas boursière mais on lui a parlé du barème 0 bis, seulement je n'ai pas fais la demande à...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
lautre

Aah 80 %

 Résolu

Bonjour, Je touche actuellement aah à 80% peut ont me saisir pour une pension alimentaire que mon ex copine me demande ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
zoulou33

Le chèque énergie

Bonjour* Comment puis je faire pour bénéficier du chèque énergie alors que je paies mon loyer charges comprises (loyer électricité eau) et ce mensu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
zoulou33

Renseignement

Bonjour, C’est un renseignement que je souhaite savoir. Ma grand mère vie actuellement dans son appartement au 4ème étage sans ascenseur, et elle...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
jodelariege

Ai-je le droit à la prime d'activitée

Bonjour, Je suis étudiant mais j'ai un cdi dans une boite je travail en 10 heures semaine et touche dans les 300€ et j'ai une bourse ma question e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Loli48

Demande de prime d'activité

Bonsoir, comment faire pour recevoir la prime d’activité ?. Merci d'avance. Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
PA486

La caf ne veut plus rien me verser

Bonjour, Je vous résume la situation de mon foyer : Moi : 22 ans, sans travail Mon compagnon : 26 ans, salarié (1800€ net par mois) Notre fils :...

39 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
MMLj

Adjoint administratif

Bonjour, Je viens de terminer un CDD dans la fonction publique hospitalière. Dois-je percevoir les indemnités de précarité ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
maylin27

Changement de situation

Bonjour, le 7 Mai le papa de mes enfants et moi même avons décider de nous séparer étant déjà bénéficiaire du Rsa jai effectuer le changement de situ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Kakou

Aide pour ma sœur que j'élève

Bonjour, j'héberge et élève actuellement ma sœur qui a 16 ans, j'en ai 24, Notre mère est décédée et notre père a normalement la garde de ma sœur ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Rhelax

Précision

Bonjour, Je suis en couple avec 2 enfants en bas âge a charge , sans activité on touche 800 et quelque € de RSA, et sur ce site le RSA de couple ave...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Ysabe_l

Rsa et salaire

Bonjour, Ayant un enfant à charge et commencé à travailler le 4 avril 2018, je touche 936€/mois de salaire net. Mon rsa est toujours cumulable avec ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Ysabe_l

Couple sdf

Bonjour, un couple en concubinage sans domicile fixe peut-il percevoir le RSA couple sans enfant? Si oui de quelle manière? Merci, cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Niko

Un conges de paternite

si pendant le congés de paternité le salarie est convoque pour un entretien, le jour de l 'entretien est il compte en temps de travail et le congés de...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Rsa pour femme enceinte ?

Bonjour, J’habite Dans une studio 18 m je suis enceinte, combien de rsa pour moi pendant la grossesse ? Et combien après la arriver de mon en...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment je pourrait avoir un aide au logement

Bonjour, voici mon cas .. Je suis en couple depuis 3ans maintenant je vais avoir 16ans en mois d'Août et mon compagnon 21ans ce mois de juin .. On a d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
JiGéGé

Demande renseignements

Bonjour* Je touche depuis 2016 la prime d’activite Et héberge une amie depuis plusieurs années mais je ne l’ai pas signalé à la caf. Après qu’elle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Non

Rsa l'aah

Bonjour, et si en est on prison, mais quelqu’un continu à nous actualisés par pôle emploi et la caf, tout les 3 mois... cela et- il une bonne idées?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Non

Formation ambulancier dea

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quelle organisme peut me financer ma formation d'ambulancier ? sachant que je n'ai pas travaillé assez pour bénéficié...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Deadea

Question.

comment savoir si nous avons droit a l'A.P.L. cdlt

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
celestedu35

Aide sociale maison retraite accordée après décès.

Bonjour* Mon père est décédé depuis le 5 nov 2016, et l accord d aide sociale du Conseil Départemental est parvenu apres son décès à la maison de r...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Revenu de solidarité

Bonjour,je suis belge et je suis en france depuis 2mois et pendant ces deux mois j au travaillé mais malheueusement mon cdd a pris fin le 31/05/2018,j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
gehi

Retenue sur rsa

Bonjour, La caf retient une somme sur mon rsa tous les mois...pour payer des dommages et interets ... Ne doit elle pas attendre que je sois solva...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Louis

Louer appart. à la famille

Bonjour, Jai un appartement en location par une agence dont l'agence est mandataire. Est ce que l'appartement peut être louer à ma maman et est ce q...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Msiv

Démission pour rsa

Bonjour, pour une démission peut on pretendre au rsa

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Non

Prime allocation isolement vers prime activité ?

Bonjour, La prime d alocation pour isolement c est transformer en prime d activite pour plus de 25 ans est ce normal sachant que ma fille va avoir 3...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Loli48

Erreur caf ?

Bonjour, Nous sommes un couple avec un enfant, nous touchons 818€ par mois ( 634€ de rsa et 184€ de Paje), est ce normal que nous touchons si "peu...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Loli48

Sans papier

Bonjour ,je suis en France depuis plus de 6 mois en situation irrégulière(Sans papier).veuillez bien me renseigner par rapport aux aides logement trav...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Prime a l emploi

ou demander cette prime

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Loli48

Frauder la caf pendand 2 ans

Bonjour, j ai eu un contrôle de la caf mon domicile. je travaille allemand comme femme de ménage du lundi au samedi 2 h par jour.je suis mere i...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Suppression de l'aah pour montant trop élevé

Bonjour* Mon A.A.H. a été supprimé à cause d'un montant global trop élevé (pension AAH + pension de réversion ) dépassant le montant du minimum so...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
choubaka

Mes droit

Bonjour, aujourd'hui. J'ai déclaré que la source trimestrielle RSA est en cours de traitement. mes droits et paiements ont été annulés. Pourquoi 0?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
bendrop

Quitter statut étudiant en cours pour avoir rsa

Bonjour, J'aimerais reprendre des études à la rentrée et ayant 25 ans j'ai l'âge pour percevoir le RSA. Toutefois dans le cas où ces études ne ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
djivi38

Apl et concubinage

Bonjour, À ce jour je vis dans l'appartement de mon copain, qui touche des APL. Je n'ai pas déclaré à la CAF que je vivais en couple, mais que j...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Melisse

Besoin de conseils !!!

Bonjour, je ne travail j' ai 3 enfants le mai j'ai un courrier du tribunal administratif de la Caisse d'Allocation Familial me disant clairement que j...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
celestedu35

Accueil d'une association dans locale

Bonjour, locataire d'un locale (hors habitation) puis je heberger gratuitement une association dans ce local?

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
lui

Paiement afficher pour le virement du 5 juin

Bonjour, mon virement est afficher avec mes droit il est prevu au 5 juin 2018 hors la caf m envoie message prestations interrompu vais je quand meme a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
gehi

Pourquoi pas de prime d'activité ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas droit à la prime d'activité. Je perçois 680€ salaire et 400€pension réversion. Je suis seule pas a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Julie

Incompréhension

Bonjour, Après avoir fait un changement de situation sur mon espace la CAF, à savoir : déclaration en couple, moi travaillant à mi-temps et mon co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
PA486

App pour propriétaire

Bonjour je voudrais savoir si je peux toujours avoir le droit au allocation logement si je deviens propriétaire merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
celestedu35

Rsa+bourse mère isolée ?

Bonjour, j’ai 23 ans je suis seule avec un enfant de 4 ans , je suis rsa mais j’aimerais faire une année d’étude, est ce que je pourrais cumulé rsa + ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Non

Refus d'aide au logement

Bonjour, je vous explique ma situation je suis étudiant étranger, et je suis en France depuis 2015, j'ai jamais sollicité aide au logement car j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Loli48

Demande de logement social mais pas d'avis d'impôt

Bonjour, Je souhaite faire une demande de logement social mais je n'ai pas d'avis d'imposition N-2 car j'étais à l'étranger à cette période. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Helene
Résultats 19351 - 19400 sur un total de 45 080