Les discussions
Camping et apl
Résolu/FerméBonjour, Je dois quitter mon logement dans moins de 2 mois et je n'ai nulle part où aller. J'étais en fin de droit du chômage et je vais avoir le ...
Comment fonctionne les paiements de l'aide au loge
Bonjour je voulais savoir comment fonctionne les paiements de l'aide au logement
Allocation de prime de rentree
Bonjour, Je me suis pacsé cette annee en avant je vivais seul avec mes 3 enfants , depuis que l'on sait declare ensemble que des soucis avec la caf ...
Aah, caf et logement chez mes parents
Bonjour, Je dois remplir mon dossier CAF pour toucher mon AAH, et je ne sais pas quoi remplir dans la case "combien de personnes vivent à votre domi...
Demande de renseignements
Bonjour, je souhaiterais savoir si le paiement du mois de juin pour l'aide au logement correspond au mois de mai
Aah et aide parents
Bonjour, Un bénéficiaire de l'aah à taux plein et touchant l' apl peut il percevoir une aide de ses parents pour payer sa voiture sans remise en ca...
Allocation aah et naissance enfant
Bonjour, Suite à un grave accident avec un handicap reconnu à 80%, je touche depuis plusieurs années l'allocation AAH. Depuis quelques années, ...
Aide et famille recomposée
Bonjour, mon amie et moi allons nous installer ensemble avec nos enfants. Mes enfants: 1 fils de 16 ans pour lequel je verse une pension alimentai...
Reprise travail et rsa
Bonjour, j'ai fait ma déclaration en juin pour le mois de mars, avril et mai 2018. J'ai touché 483€ début juillet. J'ai commencé un travail sais...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle fin juillet; J''ai travaillé mai juin mais juillet je ne travaille je suis auxiliaire pare...
Demande nouveau numero allocataire
Bonjour, Je voudrais in nouveau numero allocataire
Demande d un nouveau numero d allocataire
Bonjour je n ai plus de numero d allocataire depuis 7 ans je vivez a droite a gauche commant dois je faire pour en avoir un
L'allocation rentrée scolaire
FerméJ'ai 20 boursière. Je suis en master 1 de droit des affaires, habite un logement étudiant , je bénéficie de l'aide au logement, puis je prétendre a...
L’aah
Bonjour, peut-on accumuler l’AAH et un petit salaire ? Merci.
Caf
FerméBonjour, Je veux quelque renseignements sur caf .je suis séparé mais pas divorce . Je suis au RSA . Je suis séparé 2014 je déclare la caf la date de...
Déclaration caf conjoint
RésoluBonjour , j explique ma situation : Mere célibataire depuis juin 2016 - pere marocain étranger vivant à L étranger sans ressources - je me suis marié ...
Quelle aide pour une formation payante
Je termine une licence à l'université . je me suis inscrit à une formation à la langue des signes à PAris , je n'ai aucun revenu. A quelle aide puis j...
. réclamation de mon dépôt de garantie
Bonjour, . Oui bonjour je suis cliente SFR mais j'ai résilier mon abonnement il y a 2 mois et j'ai restitué le matériel mais j'ai toujours pas reçu ...
Lettre de recours pour un logement
je souhaite faire une demande de changement de logement car le mien étant toute petite t3 et les trois petit on a peine la place pour jouer et j'habi...
Demande de renseignement
Bonjour, La caf peut elle savoir et vérifier a qui appartient le rib car jai mis le numéro iban et bic sur le site de la caf
Rsa,et aides de la caf
Bonjour, Je suis membre de citoyen européen,séparée depuis presque deux ans et ayant à ma charge ma fille issue d’un autre mariage âgée de 17 ans ,j...
Apl concubinage
Bonjour, Avec mon ami nous ne vivons pas au sein de la même location , mais chacun son appartement . Nous touchons tous les deux l’APL. Ayant d...
Bourse au mérite et bac professionnel
Bonjour* Quelqu'un peut -il me dire si la bourse au mérite pour les mentions "tres bien " est applicable pour un bac professionnel ou uniquement po...
Colocation avec ma meilleure amie dans un t2
Bonjour, Je voudrais louer un appartement avec ma meilleure amie et nous sommes 2 filles. Seulement, étant étudiantes nous n'avons pas les moyens ...
Calcul prime d'activité
Bonjour je vie en couple avec un enfant de 10 ans, mon conjoint touche le chômage 1000 euro et moi je fait des remplacements mes revenu vont de 470 à...
Controle caf
Bonjour, Je viens de recevoir un controle de votre dossier de la part de la caf . ils me demandent les fiche de paie de mon marie pour le calcule d...
Cherche un logement de type4
Bonjour, Je suis une femme isolée mère de 5enfants je suis dans un T3 je trouve pas un appartement or le T3 est petit que moi je trouve pas un propr...
Demande information apl jeune travailleu
Bonjour, Ma fille de 24 ans vit actuellement au domicile familial. De ce fait j’ai déclaré une pension versée de 5000€ et donc idem de son côté pour...
Suspendre
Bonjour, Je n ai pas fais suite à un courrier la caf ma suspendu 3 mois Suspendre ...puis-je les récupéré Suspendre ne pas dire annul mes droits...
Baisse de rsa
Bonjour, J'ai déclaré a la CAF que je suis hébergé a titre gratuit chez ma fille qui est étudiante et qui travaille a temps partiel pour 400 euros ....
Bourse lycée
RésoluBonjour* Dernier versement fin juin et là nous sommes début juillet toujours rien normal ? Merci.
Offre d'emploi
si je trouve un travail or de ma région j'ai droit a quoi meme si en dificulté
Rsa en couple
Bonjour, mon conjoint touche un revenu salarié de 1000 EUROS par mis son travail est AMP a domicile moi je suis au RSA ma question est ....que dev...
Bourse versements
RésoluBonjour je n'ai toujours pas reçu les bourses des collège 2018 aise normal ou pourquoi cordialement Madame noiret
Droite aux allocations pour assister
Bonjour, Bonjour, Si quelqu'un qui travail en France et demande un congé pour assister un proche en fin de vie - mais le proche ne vie pas en Fran...
Démission pour rejoindre son compagnon non muté
Bonjour, J’ai démissionné de mon emploi pour rejoindre mon compagnon qui lui vie et travaille dans une autre région que la mienne. Il n’a pas été ...
Cap petite enfance
Bonjour, Je possède un bac pro ASSP et un BEP carrière sanitaire et social, j'aimerai passer mon cap petite enfance par correspondance, pour cela ja...
Congés parentales réduite par la caf
Madame, Monsieur, Je suis actuellement en congés parentales depuis le 14 janvier 2017, comme c'est mon 3 ème enfant, j'ai droit à 2 ans de PRéPARE...
Apl + hébergement de quelqu'un à titre gratuit
Bonjour, Ma mère loue un logement et m'héberge à titre gratuit. Je touche le RSA sans APL. Elle travaille à temps partiel en CAE pour un salaire d...
Demande d aide au logement
Bonjour* Je vivais. En colocation avec q uelqun sous un loyer de 700 euros la personne a quiter la maison je ne veux pas perdre le logement est t i...
Licence pour une année et au rsa a mes 30 ans
Bonjour, Si je reprends mes etudes pour une annee a Paris 3 tout en etant en rsa (J'ai 31ans) je risque d'etre radiee? Comment le pole emploi saura...
Prime rentrée scolaire 2018/2019
RésoluBonjour Sur quel montant est calculé la prime de rentrée scolaire exemple: je déclare 17535€ moins 6183€ de frais réel ce qui fait 11402€ quel est le...
18 ans, perdu dans les démarches
Bonjour, ayant des gros soucis de famille, je n'ai plus ni contact avec ma mère ni avec mon père mis à part des échanges qui n'aboutissent à rien sur...
Contrôle de situation caf - suspension des droits
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est normal que la CAF suspende toutes allocations durant le traitement d'un dossier de contrôle de situation ? ...
Demande renseignements
RésoluBonjour je souhaiterais savoir si j herberge mon copain a titre gratuit es ceux que ma prime activités change et mon allocation logement change sachan...
Numéro allocataire
Bonjour, J'ai adressé une demande d'APL hier. Suite à cela, un MDP provisoire m'a était transmis mais on me demande pour pouvoir me connecter un num...
Allocations familiales pour 2 enfants
RésoluBonjour, J ai deux enfants a ma charge :un de 20 ans qui poursuit ses études supérieures ,l autre a 16 ans qui est au lycée.continuerai je a percevo...
Aide possible ? (la reunion)
Bonjour, Je suis de oyonnax Mon copain travailler en interim et la il ttavail plus .. On sensorte pas ... Car moi je travail pas non plus .. O...
Renseignement prime d’activité
Bonjour,mon fils a travailler comme stagiere du 9/03/2016 en juin 2016 a Sport City puis du 6/01/2017 au 28/01/2017 a Sport 2000 pui DU 27/02/2017 au...
Aide caf
Bonjour, Cela fait depuis début avril que j'ai déposé un dossier auprès de la CAF pour une demande de prime d'activité, et APL. Je viens de voir ...