Les discussions

Caution de solidarite

Bonjour, Je suis à la recherche d un garant pour mon inscription dans une école pour le Master 2 le coût de la formation étant vraiment élevé j aim...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
zoulou33

Recevoir caf mois précédents

Bonjour, Je fais mes etudes en france depuis 5 mois et j'ai fais un demande d'aide sur caf. Aujourd'hui j'ai reçu pour le mois novembre , mais c'e...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
zoulou33

Aide à domicile personnes âgées

Bonjour, je me permets de poster ce message car pour mon proche je souhaite faire appel à une association d'aide à domicile à Paris ils disent sur le...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Emilie75019

Quelles démarches à faire sans travail ni aides à 23 ans

bonjour, je viens tout juste de m'inscrire ici pour essayer de trouver un maximum de reponses qui me seront utiles .. je tiens deja a vous dire que le...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Melbdu43

Argent caf

Résolu

Bonjour, Mon conjoint ne travail pas moi non plus nous somme hébergée gratuitement et on attend un bébé on touche 600€ c'est le montant normal?

gitane2229

Étudiant en apprentissage

Bonjour, Mon mari travaillant seul touche la prime d'activité. Mon fils de 16 ans est en apprentissage cette année. Quand il percevra son salaire ...

PA486

Prime activité double emploi

Bonjour, je suis en alternance et je touche 862 euros par mois, je gagne environ 100e de plus en effectuant du Dog-Sitting. Puis-je inclure ce m...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Mlo

Échange congé parentale entre conjoint.

Bonjour Je suis à la fin de mon congé parentale de mondeuxieme enfant ( 24 mois) Et le papa souhaite prendre à ma suite son droit au congé c’est à d...

Loli48

Demande apl

bonjour je suis retraitée depuis Aout 2017 avec la minimune de retrait tout compris 866€ j'ai travailler la saison hiver et depuis je touche que...

Ceday

Rsa 2018 : survivre est de plus en plus dur

Supprimé

Utilisateur anonyme

Prime rentrée scolaire

Bonjour, Je voudra savoir si j'ai droit à allocation de rentrée scolaire, ma situation est la suivante: Les revenus 2016 est 36350€; nombre de p...

Deaver

Rsa et vdi

Bonjour, Je ne suis pas dans le cas , mais je me renseigne car l'on me pose souvent des questions. Est-ce que le RSA est cumulable avec un VDI...

Non

Suspension de mes droits caf

Bonjour* la caf a suspendu mes versements depuis mai. Ca a commencé par la prime activité, puis l'apl puis la rentree scolaire et enfin mes alloca...

sleepy00

Prime d'activité

Bonjour, Après 25 ans peut-on bénéficier de la prime d'activité ?

PA486

Pourquoi je touche pas les allocations ?

Bonjour, Je suis marié et 2 enfants. Pourquoi je touche pas les allocation pour 2 enfants Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Allocation familiale

Bonjour, J ai 3 enfants de 19 ,16,13 ans Sachant que mon grand et inscrit à pôle emploi et vit chez moi et quil va avoir 20 ans en novembre, je vo...

Loli48

Combien ai je le droit de travailler

Bonjour, Je voidrais savoir à combien Ai je le droit de travailler pour moi Je suis aah je touche 800et des brouette je suis en taux d handicap en...

Loli48

Difficulté a vivre

Résolu

Bonjour* Comment fait-on pour bien vivre en etant en appartement a 17 ans devoir aller a l’ecole et travailler en meme temps? Est ce qu’il y a moye...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Sunshine

Déclaration trimestrielle et baisse du rsa.

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé 3 semaines il y a un peu plus de 3 mois et du coup j'ai logiquement vu mon RSA drastiquement réduit ce mois ci suite à ma ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Kaz

Caf et apl

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la rente maladie professionnelle se déclare à la caf quand on touche l'apl? Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Marilou

Ma 1ere fille vient d'avoir 20 ans...

Bonjour, ma dernière a tout juste 16 ans et est dans un lycée agricole. Elle peut toucher de la CAF ou non ?

Cleopotamine

Rsa pour mon épouse

Bonjour, Je suis en invalidité à 80%+(fauteuil roulant ), mon revenu imposable est de 4600 Euros, est ce que mon épouse qui n'a pas de revenu, p et t...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
ClaudeQUESADA

Propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire et dispose 958 euros de retraite et une pension de mon Mari décédé de 300euros est ce que J ai droit à une aide

Loli48

Fin de droit rsa

Bonjour, Bnj je suis marié avec 2 enfants et je suis enceinte on a aller en Algérie et resté 7 moi notre roussorce caf suspendu depuis mars 2018 et ...

Loli48

Montant de l'apl

Bonjour, l'apl est il le meme pour un logement vide ou meublé merci d'avance pour vos réponse.

Loli48

Droit au allocation

Bonjour je me suis separer de mon concubin et nous avons 4 enfants ma fille de 16 ans a decider de partir vivre chez son pere donc j ai fait une attes...

Gaston

Question caf et famille recomposée avec enfants

Bonjour, Je cherche des pros ou des personnes dans le même genre de situations : Je suis en union libre et je vis avec mon ami depuis 2 ans environ,...

11 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Deaver

Revenus année n-2 et rsa

8Bonjour, La caf prend t-elle en compte les revenus de l'année n-2 tels que figurant sur l'avis d'imposition pour le calcul du RSA? (tel que figur...

EauOxygenee1

Calcul de l'apl

Je suis retraitée et j'ai ma fille à charge. Mes impôts se montent à 22600 €. Mon loyer dans la zone 3 est de 700 €. A combien se monte l'APL ?

Berenice

Pratique scandaleuse

Bonjour, à l heure actuel la caf pratique un seuil de 918 euros et 55pourcents du smic pour l obtention de la prime scolaire cependant ma fille touche...

gt.55

Prime activité

Bonjour, Je voudrais m'installer avec mon amie en ménage elle et salarié et moi auto-entrepreneur j'ai prime activités si on vie ensemble j'aurais t...

PA486

Prime de naissance et curatelle

Bonjour je suis enceinte de 7 mois et demi ma curatelle (renforcée)ne veux pas me verser la totalité de la prime de naissance.Elle veut me la donner a...

SandrineFerney

Ald et la caf

Bonjour En ALD exonérante depuis 2010, et en invalidité catégorie 2 depuis septembre 2012 avec impossibilité de retravailler. A chaque changement ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Kty

Fraude caf ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vivant qlq fois chez ma copine nous sommes en fraude niveau CAF sachant que j'ai mon apart et elle le siens ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Gaston

Quel formulaire pour la déclaration de ressources

Bonjour, quel formulaire doit-on utiliser pour faire la déclaration de ressources nécessaire dans le dossier d'aide au logement en EHPAD ? merci bien ...

Gaston

Héberger une personne âgée

Bonjour, Je suis marier nous touchons le rsa et nous hébergeons une personne âgées comment devront nous la déclarer auprès de la caf et autre admini...

Gaston

Ars ( allocation rentrée scoalire)

Résolu

Bonjour, Est-ce définitivement trop tard pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire ? Je ne pensais pas y avoir droit et après étude de ma s...

Loli48

Apl ou alf

Bonjour, Ma mère rentre en ephad mi septembre vu qu’elle a1731e de revenus et une apa , nousses 4 enfants paierons 160 e chacun pour payer restant f...

Loli48

Pole empoi me supprime l'aide au permis!

Bonjour, Je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus vers qui me diriger. Mon problème est le suivant. l'année dernière...

gt.55

Aide de logement pour une lycéenne

Bonjour, J suis à la d’une aide logement Merci

jodelariege

Allocation ou aide

Bonjour, ma femme est étrangére , donc elle n'a jamais travaillé en France , a t elle le droit à une allocation , R S A ou autres ? merci

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
caroledu92

Est ce que je le droit de caf

Bonjour, je suis marié en juillet dernier moi et mon mari sans papier, est ce qu ' on a le droit pour une aide pour le logement ou une autre droit...

MPMP10

Prime activité et primes placées sur pee

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on doit déclarer ( donc réintégrer au net à payer) les primes d intéressement et participation placées et bloquée...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Mirtille28

Divorce et argent pris en compte par la caf

Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce, donc je n'habite plus dans la maison qu'on a acheter avec mon mari. Nous n'avons pas d'enfant. J'ai récemme...

Desperate1

Assurance

bonjour mon fils a fait un changement pour étre a la Cpam Ameli, de Reims **51**;, Croyant resté définitivement a Reims pour un emploi qu'il a effec...

BeatriceCle

Suite à une inscription

Bonjour, J’ai fait mon inscription il y a 10 jours et je n’ai ni reçu de mail ni de courrier . Je n’ai donc aucun identifiant ou rien du tout est ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
BeatriceCle

Abattement sur montant loyer meublé

Bonjour Étudiant j'ai fait une demande d'APL pour un studio meublé. Pour un loyer de 490 € (charges incluses) sur le site de la CAF je trouve une in...

Loli48

Rompre mon congé parental

Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'en juin 2018, je souhaite le rompre au plus vite ai je le droit? quelles sont les démarches?

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Dsaria

Caf avec cdi minimum légal

Bonjour, je suis étudiante, bientôt diplomée et je signe très prochainement un contrat CDI rémunéré au minimum légal de 1500euros brut (1150e net) e...

zoulou33

Prime d'activité en couple avec enfants

Bonjour, Je suis en couple et nous vivons ensembles, je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Nous nous posons la question sur la prime d'activi...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2018 par
Loli48
Résultats 18351 - 18400 sur un total de 45 443