Les discussions
Caution de solidarite
Bonjour, Je suis à la recherche d un garant pour mon inscription dans une école pour le Master 2 le coût de la formation étant vraiment élevé j aim...
Recevoir caf mois précédents
Bonjour, Je fais mes etudes en france depuis 5 mois et j'ai fais un demande d'aide sur caf. Aujourd'hui j'ai reçu pour le mois novembre , mais c'e...
Aide à domicile personnes âgées
Bonjour, je me permets de poster ce message car pour mon proche je souhaite faire appel à une association d'aide à domicile à Paris ils disent sur le...
Quelles démarches à faire sans travail ni aides à 23 ans
bonjour, je viens tout juste de m'inscrire ici pour essayer de trouver un maximum de reponses qui me seront utiles .. je tiens deja a vous dire que le...
Argent caf
RésoluBonjour, Mon conjoint ne travail pas moi non plus nous somme hébergée gratuitement et on attend un bébé on touche 600€ c'est le montant normal?
Étudiant en apprentissage
Bonjour, Mon mari travaillant seul touche la prime d'activité. Mon fils de 16 ans est en apprentissage cette année. Quand il percevra son salaire ...
Prime activité double emploi
Bonjour, je suis en alternance et je touche 862 euros par mois, je gagne environ 100e de plus en effectuant du Dog-Sitting. Puis-je inclure ce m...
Échange congé parentale entre conjoint.
Bonjour Je suis à la fin de mon congé parentale de mondeuxieme enfant ( 24 mois) Et le papa souhaite prendre à ma suite son droit au congé c’est à d...
Demande apl
bonjour je suis retraitée depuis Aout 2017 avec la minimune de retrait tout compris 866€ j'ai travailler la saison hiver et depuis je touche que...
Prime rentrée scolaire
Bonjour, Je voudra savoir si j'ai droit à allocation de rentrée scolaire, ma situation est la suivante: Les revenus 2016 est 36350€; nombre de p...
Rsa et vdi
Bonjour, Je ne suis pas dans le cas , mais je me renseigne car l'on me pose souvent des questions. Est-ce que le RSA est cumulable avec un VDI...
Suspension de mes droits caf
Bonjour* la caf a suspendu mes versements depuis mai. Ca a commencé par la prime activité, puis l'apl puis la rentree scolaire et enfin mes alloca...
Prime d'activité
Bonjour, Après 25 ans peut-on bénéficier de la prime d'activité ?
Pourquoi je touche pas les allocations ?
Bonjour, Je suis marié et 2 enfants. Pourquoi je touche pas les allocation pour 2 enfants Cordialement
Allocation familiale
Bonjour, J ai 3 enfants de 19 ,16,13 ans Sachant que mon grand et inscrit à pôle emploi et vit chez moi et quil va avoir 20 ans en novembre, je vo...
Combien ai je le droit de travailler
Bonjour, Je voidrais savoir à combien Ai je le droit de travailler pour moi Je suis aah je touche 800et des brouette je suis en taux d handicap en...
Difficulté a vivre
RésoluBonjour* Comment fait-on pour bien vivre en etant en appartement a 17 ans devoir aller a l’ecole et travailler en meme temps? Est ce qu’il y a moye...
Déclaration trimestrielle et baisse du rsa.
RésoluBonjour, j'ai travaillé 3 semaines il y a un peu plus de 3 mois et du coup j'ai logiquement vu mon RSA drastiquement réduit ce mois ci suite à ma ...
Caf et apl
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la rente maladie professionnelle se déclare à la caf quand on touche l'apl? Merci de votre réponse.
Ma 1ere fille vient d'avoir 20 ans...
Bonjour, ma dernière a tout juste 16 ans et est dans un lycée agricole. Elle peut toucher de la CAF ou non ?
Rsa pour mon épouse
Bonjour, Je suis en invalidité à 80%+(fauteuil roulant ), mon revenu imposable est de 4600 Euros, est ce que mon épouse qui n'a pas de revenu, p et t...
Propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire et dispose 958 euros de retraite et une pension de mon Mari décédé de 300euros est ce que J ai droit à une aide
Fin de droit rsa
Bonjour, Bnj je suis marié avec 2 enfants et je suis enceinte on a aller en Algérie et resté 7 moi notre roussorce caf suspendu depuis mars 2018 et ...
Montant de l'apl
Bonjour, l'apl est il le meme pour un logement vide ou meublé merci d'avance pour vos réponse.
Droit au allocation
Bonjour je me suis separer de mon concubin et nous avons 4 enfants ma fille de 16 ans a decider de partir vivre chez son pere donc j ai fait une attes...
Question caf et famille recomposée avec enfants
Bonjour, Je cherche des pros ou des personnes dans le même genre de situations : Je suis en union libre et je vis avec mon ami depuis 2 ans environ,...
Revenus année n-2 et rsa
8Bonjour, La caf prend t-elle en compte les revenus de l'année n-2 tels que figurant sur l'avis d'imposition pour le calcul du RSA? (tel que figur...
Calcul de l'apl
Je suis retraitée et j'ai ma fille à charge. Mes impôts se montent à 22600 €. Mon loyer dans la zone 3 est de 700 €. A combien se monte l'APL ?
Pratique scandaleuse
Bonjour, à l heure actuel la caf pratique un seuil de 918 euros et 55pourcents du smic pour l obtention de la prime scolaire cependant ma fille touche...
Prime activité
Bonjour, Je voudrais m'installer avec mon amie en ménage elle et salarié et moi auto-entrepreneur j'ai prime activités si on vie ensemble j'aurais t...
Prime de naissance et curatelle
Bonjour je suis enceinte de 7 mois et demi ma curatelle (renforcée)ne veux pas me verser la totalité de la prime de naissance.Elle veut me la donner a...
Ald et la caf
Bonjour En ALD exonérante depuis 2010, et en invalidité catégorie 2 depuis septembre 2012 avec impossibilité de retravailler. A chaque changement ...
Fraude caf ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vivant qlq fois chez ma copine nous sommes en fraude niveau CAF sachant que j'ai mon apart et elle le siens ? Mer...
Quel formulaire pour la déclaration de ressources
Bonjour, quel formulaire doit-on utiliser pour faire la déclaration de ressources nécessaire dans le dossier d'aide au logement en EHPAD ? merci bien ...
Héberger une personne âgée
Bonjour, Je suis marier nous touchons le rsa et nous hébergeons une personne âgées comment devront nous la déclarer auprès de la caf et autre admini...
Ars ( allocation rentrée scoalire)
RésoluBonjour, Est-ce définitivement trop tard pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire ? Je ne pensais pas y avoir droit et après étude de ma s...
Apl ou alf
Bonjour, Ma mère rentre en ephad mi septembre vu qu’elle a1731e de revenus et une apa , nousses 4 enfants paierons 160 e chacun pour payer restant f...
Pole empoi me supprime l'aide au permis!
Bonjour, Je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus vers qui me diriger. Mon problème est le suivant. l'année dernière...
Aide de logement pour une lycéenne
Bonjour, J suis à la d’une aide logement Merci
Allocation ou aide
Bonjour, ma femme est étrangére , donc elle n'a jamais travaillé en France , a t elle le droit à une allocation , R S A ou autres ? merci
Est ce que je le droit de caf
Bonjour, je suis marié en juillet dernier moi et mon mari sans papier, est ce qu ' on a le droit pour une aide pour le logement ou une autre droit...
Prime activité et primes placées sur pee
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on doit déclarer ( donc réintégrer au net à payer) les primes d intéressement et participation placées et bloquée...
Divorce et argent pris en compte par la caf
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce, donc je n'habite plus dans la maison qu'on a acheter avec mon mari. Nous n'avons pas d'enfant. J'ai récemme...
Assurance
bonjour mon fils a fait un changement pour étre a la Cpam Ameli, de Reims **51**;, Croyant resté définitivement a Reims pour un emploi qu'il a effec...
Suite à une inscription
Bonjour, J’ai fait mon inscription il y a 10 jours et je n’ai ni reçu de mail ni de courrier . Je n’ai donc aucun identifiant ou rien du tout est ce...
Abattement sur montant loyer meublé
Bonjour Étudiant j'ai fait une demande d'APL pour un studio meublé. Pour un loyer de 490 € (charges incluses) sur le site de la CAF je trouve une in...
Rompre mon congé parental
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'en juin 2018, je souhaite le rompre au plus vite ai je le droit? quelles sont les démarches?
Caf avec cdi minimum légal
Bonjour, je suis étudiante, bientôt diplomée et je signe très prochainement un contrat CDI rémunéré au minimum légal de 1500euros brut (1150e net) e...
Prime d'activité en couple avec enfants
Bonjour, Je suis en couple et nous vivons ensembles, je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Nous nous posons la question sur la prime d'activi...