Bourse pour étudiant marié

vietangell - 16 mai 2008 à 18:24 - Dernière réponse :  bdgdescartes
- 8 juin 2018 à 20:57
Bonjour,
j'ai beau cherché, mais je ne trouve pas réponses à mes questions. Donc je vous explique ma situation: j'ai 20 ans, je suis en 2ème année de fac à Nanterre, je ne touche pas la bourse ( car mes parents ont un revenu à peine supérieur de 20 euros au plafond maximum). Sinon, je me marie en Août de cette année et emmenage avec mon fiancé (de 21 ans, salarié depuis Avril dernier) en septembre. Ma question est: puis-je prétendre à une bourse ou une aide quelconque?
Merci pour l'aide ^_^
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
tu peux avoir une aide au logement, des APL normalement...

Merci caro 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13949 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de caro
2
Merci
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai vu que tu n'avais pas eu bcp de réponse mais vu que ton marige et la rentrée sont passés, je voulais savoir si tu y avais eu droit et si oui laquelle?

Merci pour ces renseignements

Laura
Commenter la réponse de laura
2
Merci
Bonjour,




Pour résumé et si j'ai bien compris:

Même marié, le CROUS prend en compte le revenu des parents, (Faut il y ajouter ceux du couple, à vérifier?). Sauf dans le cas où: Le conjoint du futur étudiant touche au moins 90% du SMIC, ou s'il y a un enfant (ou plus) non déclarés à charge des parents de l'étudiant. Par ailleurs, en cas de rupture familiale constatée, il y a des recours.


Voilà une circulaire que je vous conseille de bien lire, mise à jour chaque année! :
http://www.education.gouv.fr/cid28918/esrs0915339c.html




Annonce: A qui profite la crise? Vigilance! Le prétendu "Aladdin" n'est qu'un raciste parmi d'autres, spécialistes de la diffamation, nombreux à "oeuvrer" de la sorte sur la toile...
Commenter la réponse de Marianne
0
Merci
Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas à deux choses près, et j'aimerai avoir des réponse à cette question
car je pourrais être dans cette situation.
Apparemment peu de gens sont dans cette situation, faut croire!
Merci
Bonjour, moi je suis étudiante également et je me suis mariée en 2007. Je peux vous dire que j'ai seulement le droit à une bourse pour l'année 2009-2010 car avant on n'avait pas de déclaration commune. Le montant de ma bourse dépend des revenus de mon mari en 2007. Ca fait donc 4 ans que je ne vis plus avec mes parents mais je n'avais pas le droit à une bourse à cause de leurs revenus sachant qu'ils n'avaient pas non plus les moyens de me donner une pension alimentaire. J'ai donc le droit à une bourse échelon 2 pour ma dernière année d'étude (vive le système!).
Bonjour Madame,

Je suis actuellement dans la même situation que vous mais je suis en 2ème année de licence de biologie. Quelle aide avez vous eu pour vos études, votre loyer ... lorsque vous étiez marié ? Dépendiez vous encore de vos parents ? Merci d'avance pour votre réponse
Commenter la réponse de venessy
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une