France et une cotoyenne francaise

CATON - 8 juin 2018 à 13:41
 CATON - 9 juin 2018 à 00:32
Bonjour,

Expulsée d un logement insalubre en 2014 je suis allee a l hotel avec mon fils et je suis toujours a l hotel mon fils a son 18 eme anniversaire a fuit la france.

A l hotel avec le refus du service social de suivre la procedure quand une famille est expulsee d un logement...

Le préfet a ete informé dans ma situation par la caisse d allocations familiale donc j ai pu beneficier de l aide au logement durant 1 annee en suite etant avec mon fils dans une chambre de 9 m2 la prestation me sera supprimée.

L president du conseil general avait connaissance de ma situation mais il ne voulait pas intervenir et donc je ne touchait pas le rsa puisque la prestation als m avait été supprimee apres un contrat aidé.

Aussi apres un contrôle du service de l enfance pour connaitre ma situation financière et avec cette privation de mes droits sociales l affaire a ete classee en 2015. Sachant que le préfet le maire... avaient logés des refugies je voulais envoyer mon fils etudier a l etranger chez des amis donc nous avons demandé des passeports et un visa.

Tres vite nous avons ete convoquees au bureau de la juges des enfants, le 11 août 2016 mon fils de 17 ans a ete placé en famille d accueil : la juge n avait rien dans le dossier pour placer legalement mon fils donc celle ci m a traitee de folle en disant que mon fils ne pouvait pas parler anglais ....

J ai donc fait appel du jugement , en appel on a parlé du père (le pere n ayant pas reconnu son enfant j avais ete dans l obligation de donner le nom , la situation et l adresse de cet homme) et mon fils etant bilingue anglais le service sociale a demandé a garder mon fils parce que celle ci apprenais le chinois avec la bible !!!
mon fils a la colle tion assimil ce qui n est pas la bible mais la religiôn a ete justifié le maintien de mon fils dans une famille d accueil. Mon fils avait voulu se presenter avec un avocat en appel mais cela a ete refuse.

J ai payé, payé , il n avait aucun soin medical et devait prendre sa carte bancaire pour payer des vetements de l alimentations le transport. A 18 ans il a ete libéré et il a quitté la france .

Aujourd hui je suis toujours a l hotel , je dois supporter les strategies de la caf a me suspendre mon rsa et mon allocation logement cela pour me mettre en difficulter a la banque . mon fils ne touche rien de la france pourtant il est sorti de la famille d acvueil avec des problemes de santé.

Voila ma question :

durant des annees j ai ete privee de mes droits au rsa puis je avoir une regularisation ?

Ai je des droits pour mon fils etudiant a l étranger ?

cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25632 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 126
Modifié le 8 juin 2018 à 13:57
Bonjour chère "concotoyenne",

"durant des annees j ai ete privee de mes droits au rsa puis je avoir une regularisation ? "
Non. Le RSA n'est pas rétroactif.

"Ai je des droits pour mon fils etudiant a l étranger ? "
Vous, non. A lui de voir s'il peut avoir des aides. C'est un grand garçon majeur maintenant.

Je réagis ensuite à votre message :
Si je comprends bien, c'est la faute des services sociaux, du maire, du préfet, du président du conseil départemental, des réfugiés, de la juge aux affaires familiales et de la CAF si vous êtes dans cette situation. Je pense que vous avez oublié de rejeter la faute aussi sur le président de la République, l'Union Européenne et le boucher du coin.
Et vous, qu'avez-vous fait depuis 2014 pour sortir la tête de ce merdier ?
4
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 910
8 juin 2018 à 13:59
allez travailler par exemple un petit détail qui peut faire toute la différence ....
0
CATON > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
9 juin 2018 à 00:32
Excellent , vous vous dechainez pour une prestation rsa

Alors vous allez sautez au mlafond quand je vais preciser , pole emploi a regulariser les allocations chomages 2016 en 2018.

Effectivement j ai travaille mais l employeur a ete harcele , les employes recevaient des appels telephonique de madame lucas du service investigation. a
0
Energizor Messages postés 25632 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 126
Modifié le 8 juin 2018 à 14:05
Je ne me risque pas à aller jusque là, car certaines personnes sont incapables de travailler pour raisons de santé ou de marché du travail localement sinistré. Je ne connais pas la situation exacte de CATON.

Mais il est vrai qu'il y a des gens qui prennent leur courage à deux mains et déménagent pour trouver du boulot ailleurs ou pour se sortir de merdiers encore plus profonds (tiens, les réfugiés par exemple).
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 910
8 juin 2018 à 14:14
ne pas oublier qu'avant toutes ces aides sociales n'existaient pas , l'assistanat trop de gens en prennent leur partis oubliant que la solution de l'emploi est la meilleure solution
0
Profil bloqué
8 juin 2018 à 14:18
... et qu'elles n'existeront plus bientôt, la France étant un pays ruiné!!!!
0
Profil bloqué
8 juin 2018 à 13:58
...; tout en étant ravie et en trouvant normal que la France et les française vous paient des allocs et de quoi vivre depuis des années..
0