Prime d'activité suite à reprise d'activité

Irokman91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 28 sept. 2018 à 18:33
Loli48 Messages postés 3437 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 - 28 sept. 2018 à 18:53
Bonjour,

Ayant repris une activité le 25 Juin 2018 je viens sur le forum pour vous poser une question.

Alors voilà, j'étais au chômage avant le 25 Juin, je suis actuellement en poste en CDD à temps plein.

J'ai fais mon actualisation auprès de Pôle Emploi en déclarant les heures travaillés et le salaire approximatif car la société dans laquelle je travail paie tout les 20 du mois donc la semaine du mois de Juin m'a été payé au 20 mois de Juillet vu que j'ai commencé mon contrat le 25 Juin.

Pôle Emploi m'a donc versé pour le mois de Juin la somme de 466 euros, le virement a été effectué début Juillet car Pôle Emploi verse les ARE à terme échue comme vous le savez.

Jusque la tout va bien, mais ça c'est compliqué lorsque j'ai fais ma demande de prime d'activité auprès de la CAF début septembre. D'après la CAF la somme de 466 euros versé par Pôle Emploi début Juillet est à déclarer pour le mois de Juillet ?! Chose que je ne comprend absolument pas puisque cette somme est perçue pour le mois de Juin et non pas Juillet !

La question est la suivante : Lorsqu'on fait sa déclaration trimestrielle auprès de la CAF est ce normal de déclaré une somme perçu pour le mois de Juin dans la case du mois de Juillet ? C'est insensé car du coup on décale tout les mois et pour le coup ça me ferme le droit à la prime d'activité sous prétexte que mes ressources sont trop élevés. Car comme dit précédemment la paie du mois de Juin m'a été versé au mois de Juillet donc forcément ça fait un faux semblant de gros salaire alors que non.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12552 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 8 593
28 sept. 2018 à 18:44
Bonjour

La caf n'est pas intéressée de savoir pour quel mois cette somme est due, tout ce qui compte c'est le mois où elle est perçue.

Imaginons un employeur qui paye en fin de mois, le denier jour du mois, si un mois il a un petit retard et que vous avez l'argent le mois suivant ça fera un mois sans rien et un avec un salaire double.
2