CAF et déclaration d'impot

jeanbon75005 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 29 sept. 2018 à 18:37
jeanbon75005 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018 - 30 sept. 2018 à 00:18
Bonjour,

Je suis actuellement allocataire de la caf et je me demande comment déclarer mes revenus prochainement.

pour vous expliquer je souhaite arrêter de recevoir l'aide de la CAF car un membre de ma famille va m'aider financièrement pour prendre le relais.

Jusqu'à maintenant j'ai recu :

Mars
Avril
Mai

Juin
Juillet
Aout
///Déclaration début septembre pour les 3 mois juste au dessus

Septembre d'ici le 05 octobre
Octobre ( A VENIR )
Novembre ( A VENIR )

/// Prochaine actualisation

J'ai tenté de contacter la caf pour modifier ma situation mais ils me disent de déclarer la somme d'argent que je vais recevoir dans la prochaine déclaration trimestrielle .

Mon probleme c'est que ce membre de la famille prends le relais pour différentes raisons

Ainsi si je déclare par exemple 3000€ disons en Novembre lors de l'actualisation trimestrielle . vu qu'ils demandent les 3 derniers mois ( Novembre septembre et octobre ) : suite à cette déclaration les 3000€ prêtés vont etre demandés par la caf en rattrapage/ régularisation ?

Ca me parait illogique alors que c'est justement pour ne plus recevoir les suivantes Décembre etc ... .

Donc lors de la prochaines actualisation :
- soit je déclare les avoir eu en septembre , et je dois me préparer dès maintenant à rendre 3 mois vu que je vais les recevoir

- soit je les déclare en novembre 3000€ en 1 mois

- je m'abstiens de déclaration trimestrielle ? attend d'être radié et je déclarerai cette somme dans ma feuille d'impot comme recu en decembre . Pour pas qu'au croisement des données ils se disent que je fraude alors que je me casse juste la tête pour eviter la galère ...

Je vous remercie pour vos conseils

2 réponses

Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 455
29 sept. 2018 à 18:54
Bonjour
Effectivement vous vous cassez bien la tête.
La façon de faire est pourtant pas si compliquée : vous déclarez les sommes reçues sur le mois de perception, tout simplement. Il n'y aura pas d'indu.
Slt
3
jeanbon75005 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2018
30 sept. 2018 à 00:18
Merci pour votre réponse .

Mais n'ayant pas lhabitude j'avais peur que ce changement me mette plus dans la panique qu'autre chose vu que c'est à 3 mois en arrière
0