Les discussions
Reponse pour allocation de parent isole
Bonjour, je suis maryline mon ami ma quitter avec deux enfants il me verse un pension alimentaire et moi je touche l' aah . Je pourrais la allacatio...
Prime de retour a l,emploi
RésoluBonjour j,etais au rsa avant que je que je retrouve un emploi la j,ai 4mois d,activite ai je droit a une prime de retour a l,emploi ou autre prime ? m...
20 ans sans revenu, ni aide... aidez moi
Bonjour, Je vais avoir 20 ans le 4 septembre 2011 . Et je n'est aucune aide social, je vie chez mes parents, je ne travail pas. Je ne peu pas pay...
Prime retour a l'emploi
Bonjour, J'ai repris un travail depuis le 24 mai 2011 en cdi ai je droit a la prime a l'emploi ?
Demande de rsa
Bonjour, j ai 23ans et je voudrai savoir si j ai droit au rsa je touche le chômage et je suis a la recherche d un emplois; car je suis toujours héber...
Assedic -> bts -> assedic ?
Bonjour, J'étais inscrit aux assedic il y'a 2 ans avant de reprendre mes études, quand j'ai démarré ma formation, mes assedics ont été coupées. Là ...
Demande de bourses pour lycéen
Bonjour, mon fils vient de rentrer au Lycée LE PRYTANNEE de la FLECHE en seconde (ecole militaire). Nous avons eu les résultats de son concours mi ...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, j' ai mon fils de 19 ans et ma belle fille de 20ans ,ils ont travaillé pendant les vacances scolaire et là ils reprennent leurs cours nivea...
Allocation de rentré scolaire et licenciement
Bonjour, au vu de nos revenus de 2009 nous ne devons pas toucher l"allocation de rentrée scolaire nous avons touché 255 euros de trop mais ayant ét...
Bourse étudiante
Bonjour, J'ai actuellement 18 ans et serai en première technologique lors de cette rentrée 2011/2012. Je suis indépendant financièrement et physi...
Allocations étudiant
Bonjour, j'ai une question , j'ai 23 ans et je suis sur la fiche d'impot de mes parents , puis je toucher l'allocation logement étudiant ou est ce i...
Voir les conséquences de fraude
Bonjour, que risque une personne qui touche l'apl alors qu'il n'a pas d'appartement sur son nom ( avoir fait des faux pdocument pour toucher l'apl )
On me laisse sans rien
Bonjour, voilà en juin j ai changé de département, j ai donc fait muté mon dossier de msa vers celle de mon nouveau departement hors mon dossier...
Rsa et apl
RésoluBonjour, j'ai fait la déclaration trimestrielle RSA en ligne pour une amie et j'ai déclaré le montant de son APL sur la rubrique aide régulière ...
Allocation hha
Bonjour, je touchez l allocation hha j usqua 60 maintenant j en et64 je touche une retraite de460e et on me dit quil avait pas le droit que cet a vi...
Aides pour passer le permis
Bonjour, j ai 22ans je travaille en interim mission jusqu en decembre2011 puis je vais faire en janvier une formation payee dans les travaux publ...
Allocation logement
Bonjour, Je suis salariée depuis mars 2011 (salaire de 1700 euros net). En 2009 et 2010, je n'ai perçu aucun revenus (j'étais en volontariat inter...
Refus de rdv par une assistante sociale
RésoluBonjour, je demande un rdv a l,assistante sociale de ma comune elle dit ne pas avoir le temps sous pretexte que mon epoux et retraitee alors qu,el ...
Rèppndre a votre question au sujet du rsa
FerméBonjour, j ai pas beaucoup chômage sinon opac et le cil aurai pus proposer un logement comment je pourrai faire j ai 590e chômage
Rsa + ata
Salut à tous ! Voilà j'ai une petite question a vous poser.. Je viens d'aller au Pole Emploi pour m'inscrire et malheureusement j'ai oublié de pos...
Ne plus être sous tutelle des parents.
Bonjour, à tous, Donc pour résumer mon histoire je suis un jeune cuisinier de 19 ans (Passionné) je termine cette année mon Bac pro d'hôtellerie-...
Allocation premier enfant
Bonjour, Suis actuellement en CDI depuis 2001. Avec mon ami nous souhaitons avoir un enfant.Ce serat le premier. J'aimerais connaitre les différen...
En couple rsa + inv 2ème catégorie
Bonjour, Nous avons un gros souci, je suis en inv 2ème Catégorie depuis de nombreuses années, je touche le minimum de la pension 430 euros, jusqu...
Grosse erreur de leur part
Bonjour, je trouve sa absolument abhérent!!! j'ai reçu mon avis dimposition en m'attendant comme chaque année a avoir une prime a l'emploi, et a ma g...
Rsa ???
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois déjà la fin du 2e mois, je voulais savoir quand je pourrais faire ma demande de rsa ?
Rsa
bonjour je suis une femme seule avec 1enfant mineur a charge et mon rsa est de 499.53 hors je ne percois aucune pension alimentaire et aucune allo...
Recours administratif au conseil général
Bonsoir, je dois écrire un recours contre une décision relative au RSA, mais je ne sais absolument comment monter cette lettre? Pouvez-vous m'aider s'...
Étude et assedic????
Bonjour, actuellement au chômage je souhait reprendre mes études. En effet, je suis inscrit a l'ifide pour un BTS banque. 2 solutions s'offre a mois, ...
J'ai perdu mon bb à 17 semaines de grossesse
Bonjour, voilà je viens de perdre mon bb à 17 semaines de grossesse, je l'ai déclaré à l'état civil car l'hopital m'a dit que la loi me le permettai...
Rappel des allocation familliale du lux
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un rapel des allocation familliale lux j'ai travailler 4 mois mon contrat vient de s'arreter ...
Je le droit ou pas ...je comprend rien!!!
Bonjour, j'ai fait une demande d'aide d'allocations de logement à la CAF , je touche le RSA depuis quelque mois .. En 2009 j'ai habite a l 'étranger...
Interim-adr et are
Bonjour, mon mari ayant été cadre a accepté depuis 18 mois des missions intérim mais au sein de la même entreprise, intérim puis CDD et encore inter...
Ci + contrat professionnalisation couple
Bonjour, mon fils est en contrat professionnalisation et sa copine en CDI depuis le 1er /07( elle vient d'obtenir son CAP cuisine , elle débute donc...
Aide logement
Bonjour, je vie actuellement avec 483 euros par mois dpuis janvier 2011 ma demande daide au logement a ete refuser par rapport a mes revenu de 2009 ...
A-t-on droit à l'apl quand bail à 2 noms
Bonjour, dans un couple dont 1 en CDI et l'autre en contrat professionnalisation 'APL est -il possible ?
Le rsa percu en tunisie
Bonjour, j'ai une amie qui est partie vivre en tunisie depuis 2 mois avec son fils elle est francaise et beneficie du RSA, elle me demande de lui envo...
Je voudrais sa voir quand le versement
Bonjour, Quand t est ce que le versement de la rentre scolaire sera fait ? Merci
Seule face à tout
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2009 et j'ai 2 enfants de 13 et 15 ans, j'ai laissé la garde au papa et j'ai mes enfants tous les w.ends, je lui v...
Apl et salaire actuel
Bonjour, J'ai juste une petite question concernant les APL. En effet, je suis actuellement en contrat de professionnalisation avec un salaire...
Aide caf
Bonjour, ma fille rentre en premiere annee cap on ma dit quelle avait droit a une prime en plus de sa rentre scolaire vrais ou faux
Demande allocation chomage
Bonjour, je travail en periode saisons ramssage pommes et poire muguet depuis 8 ans mon dossier chomage a été envoyé puis j ai reçu par mail le 1 m...
Rsa
Bonjour, je suis en instance de divorce, je reside dans la maison dont mon mari paie le credit, et charges, il me verse 750euros par mois en attenda...
Préavis cdd saisonnier
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que je touche 417 euro de rsa + la paje 180e. Mon compagnon a trouver un emploi saisonnier de 2 mois. ce...
Refus are ??
Bonjour, Voilà, j'ai travaillé 1 mois au mois de Juin 2010 et j'ai retravaillé du 20 Octobre 2010 au 30 Juin 2011 (du 20 Octobre 2010 au 20 Décemb...
Prime rentree scolaire enfant de 18ans
Bonjour, ma fille a eu 18ans le 10 janvier 2010 j ai de faibles revenus et je vis seule avec mes deux enfants ma 1er fille c incrite a la fac et a dej...
Rsa touché en juillet pas en août
Bonjour, ma fille attend son bb pour novembre elle vient d avoir un courrier pour son rsa de la demande du31 mai elle touche en aout elle perd c...
Salon de coiffure et accés handicapés
Résolu/FerméBonjour, j'ai en projet d'ouvrir un salon de coiffure, j'ai trouvé le local seulement je suis bloqué je n'ai aucun moyen pour le rendre accessible i...
Aide financière possible ?
Bonjour, je rentre en formation d'aide soignante le 29 Août 2011,aide financer par la région Je suis en fin de droit de chômage j'ai pas d...
Service d insertion
Bonjour, j ai un rendez vous au service d insertion comme c est la premiere fois je ne sait pas comment ca se passe j ai deposer mon dossier de r...
Formation
Bonjour, je viens de m'inscrire au pole emploi, et j'aimerai faire une préparation au concour d'entrée à l'école d'infirmière, est ce que la préparat...