Propriétaire et RSA [Résolu]

Messages postés
14
Dernière intervention
15 avril 2013
- - Dernière réponse :  Komar - 27 sept. 2018 à 18:14
Bonjour,

j'ai un ami qui ne s'en sort plus financièrement.
Il touche 1400€ par mois, il a 1 crédit sur le dos, un enfant à charge et un autre qui fait des études et sa femme ne travaille pas.
Le problème c est qu'ils sont propriétaires de leur maison et d'un terrain.
A-t-il le droit au RSA ou non?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
bonjour

non pas de rsa avec un salaire de 1400 euros
Commenter la réponse de tigrou72
Messages postés
14
Dernière intervention
15 avril 2013
0
Merci
pourtant sur le site c est bien écrit que des gens avec 1800€ le touche donc 1400 c est logiquement possible.
sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
Bonjour zoulou,

Le fait d'être propriétaire n'est pas incompatible avec le rsa :
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-active.com/questions-rsa/122-rsa-et-proprietaire.html

Cordialement
Loupiotte51
Messages postés
14
Dernière intervention
15 avril 2013
-
je te remercie sarah2012.
Ils ont fait la demande de dossier et j'espère qu'il obtiendront un petit quelque chose ^^

Merci pour vos réponses à tous.
sarah2012
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
-
je t'en prie.

Pour la maison c'est réglé lol par contre pour le terrain je ne sais pas quelle répercussion ça va avoir ?
Nan, propriétaires nous n'avons droit à rien ! L'Etat reprend presque tout en impôts. Etre propriétaire bailleur, sans travail, revient à se pendre ! Nous avons moins de 500 euros à 3 ce qui ne suffit pas à payer les factures donc impossible de manger... je ne peux pas vendre (il faut attendre 3 ans de bail), je n'ai droit à RIEN, qu'à crever !! Licenciée bac + 5 je ne retrouve pas de travail et mon compagnon ne travaille que très partiellement dans l'aide à domicile... Nous n'avons pas même pas droit à la prime d'activité.
pour répondre à fizzyal
Si vous payez des impôts sur le revenu , c'est sur que vous ne toucherez pas le RSA.sinon pour le calcul du RSA la CAF doit enlever a vos revenus de location les impôts fonciers et les charges propriétaire .
Commenter la réponse de Loupiotte51
0
Merci
Bonjours, je suis propriétaire ai-je droit au RSA ?
Vous imaginez bien qu'il ne suffit pas d'être propriétaire pour avoir droit au RSA ! Cela dépend des ressources du foyer, sa compensation, votre situation, etc;...
Commenter la réponse de Rsa
Dossier à la une