Contrôleur RSA dans les prochains jours.

bernardo_1338 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 10 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - Modifié le 10 févr. 2019 à 15:44
 bernardo_1338 - 24 févr. 2019 à 22:29
Bonjour

Je suis convoqué par la caf pour subir un contrôle par un contrôleur RSA dans les prochains jours.

Je suis sans activités professionnelles et sans revenus (pas marié et hébergé chez famille) et il me demande plein de documents mais surtout le plus intrusif c'est les 24 derniers mois de tous mes comptes bancaires.

Aussi je voulais savoir vu que j'avais souscris des crédits consommation genre COFIDIS, ONEY BANK à l'époque où je travaillais (en 2016) donc antérieur aux relevés bancaires, à l'heure d'aujourd'hui je paie toujours les dettes à ces organismes et j'ai effectué certains virement de fond (crédit renouvelable) de quelque centaines d'euros sur mon compte car j'étais trop à découvert il fallait renflouer, je voulais donc savoir est-ce qu'il fallait déclarer les sommes de de ces virements de fond sur la déclaration trimestrielle?

Compte tenu que c'est des crédits et non des revenus (et que je paie tous les mois pour les rembourser) je ne les ai pas déclaré car je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ce cas?

Et deuxième question est-ce que lorsqu'on pose du liquide sur son compte provenant du paiement d'une dette qu'un ami a contracté lorsque je travaillais il faut aussi le déclarer car je ne l'ai pas fait?

Et le cas échéant comment me défendre lors du rdv et quels risques ?

merci

Frédéric
A voir également:

11 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
10 févr. 2019 à 15:35
Bjr pour les credits préparées simplement vos papiers de crédit et montrez leur .pour votre ami si c est une grosse somme ça sera plus dur a expliquez surtout si poser en liquide .
3