La caf différencie retraite et salarié
edebomon
-
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ayant du mettre ma mère en maison de retraite gérée par ccas (et donc l'état) je découvre comment sont traités nos anciens
tarif par mois 2100 eu payés a la perception
cette maison n'est cependant pas conventionné ( cherchez l'erreur!)
revenu annuel de ma mère veuve 13000eu/an Retraite
demande d'ALS a la caf : 34 eu/ mois (elle aurait droit a 108eu si cette maison était conventionnée
et surprise si je tape les 13000eu en salaire et non en retraite les droits passent 113 eu au lieu de 34 et a 224 eu au lieu de 108 en conventionné
étant en catégorie GIR5/6 aucune autre aide
bien sur pour tester j'ai tapé un loyer de 500 eu les résultats sont identiques
qui peut m'expliquer ce qui change dans votre bourse de fin de mois que vos revenus proviennent de salaire ou de retraite ?
ayant du mettre ma mère en maison de retraite gérée par ccas (et donc l'état) je découvre comment sont traités nos anciens
tarif par mois 2100 eu payés a la perception
cette maison n'est cependant pas conventionné ( cherchez l'erreur!)
revenu annuel de ma mère veuve 13000eu/an Retraite
demande d'ALS a la caf : 34 eu/ mois (elle aurait droit a 108eu si cette maison était conventionnée
et surprise si je tape les 13000eu en salaire et non en retraite les droits passent 113 eu au lieu de 34 et a 224 eu au lieu de 108 en conventionné
étant en catégorie GIR5/6 aucune autre aide
bien sur pour tester j'ai tapé un loyer de 500 eu les résultats sont identiques
qui peut m'expliquer ce qui change dans votre bourse de fin de mois que vos revenus proviennent de salaire ou de retraite ?
A voir également:
- La caf différencie retraite et salarié
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière