Declaration trimestrielle et changement de situation. [Résolu]

- - Dernière réponse : Loli48
Messages postés
2560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 24 févr. 2019 à 17:03
Bonjour,
Je suis actuellement au RSA. Je vis seul et je suis locataire.
Le 1,avril 2019, je vais déménagé et vivre en couple chez une personne.
Or, le 1 avril, on reçois la fameuse déclaration trimestrielle.
Je désires savoir si :
- je vais touché les mois de Janvier février et Mars (en Avril mai et juin)étant donné que ma situation sur le plan familiale et de logement ne change que le 1 avril 2019 ?
Car, il n'y à aucune explication à ce sujet sur la CAF
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
2560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
946
0
Merci
Bonjour
Non, la situation sera revue au 1er avril directement.
Slt
Commenter la réponse de Loli48
0
Merci
Bonjour,

Le montant forfaitaire est déterminé en fonction de la situation familiale (couple) au 1er jour du trimestre de droit.
Votre trimestre de droit commençant le 1er avril... changement en avril.

Couple le 15 avril... changement en juillet...

Cordialement,

PS : Attention à ceux qui pourraient dupliquer l'exemple pour une séparation ou l'arrivée d'un enfant, ou..., différent.
Commenter la réponse de Non
0
Merci
Bonjour. Je réponds au dernier message: ce que vous dites n'a aucun sens.
En effet, quand on fait une déclaration trimestrielle, cela veut dire que la CAF demande votre situation sur les 3 DERNIERS MOIS. Or, les 3 derniers mois j'étais seul. Le changement interviendra que le 1 et avril. La logique voudrais que je toucherais mon RSA. de Janvier février et Mars en Avril Mai et juin. Apres, je ne toucherais plus rien, la je suis d'accord.
Mais bon, je préfères m'adresser le jour J à la CAF directement pour avoir un éclaircissement.
Loli48
Messages postés
2560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
946 -
mise en couple au 1er avril ( 1er jour du trimestre de droit dans ce cas ) = prise en compte en direct, ressources du conjoint prises en compte pour le droit avril mai juin.
mise en couple au 2 avril = prise au compte à la prochaine révision soit au 1er juillet.
Ça n'a aucun sens? c'est pas faux, mais c'est exactement comme ça que ça va se passer.
Ça a au contraire tout son sens. A mon avis.
Et ce que nous vous avons répondu avec Loli vous permet d'envisager la suite la plus favorable pour votre foyer.
A vous de choisir ce que vous en ferez.
Bonjour Lolie Bonjour Non
S’apprend tous les jours qu'il faut se méfier de la logique ,et en particulier en ce qui concerne le RSA et du coup les professionnels sont bien venus sur ce site :))
Il faut accepter qu'on ne peut pas tout savoir et tout comprendre Mais c'est quand même frustrant
Commenter la réponse de Jeanphilippe
0
Merci
Bonjour zico.
Laisse tombé. Je préfère allez à la caf directement. Je ne sait pas si il on bien lu mon sujet. De Toute façon, ça ne changera rien pour moi car j'ai de quoi tenir 7 mois le temps de retrouvait un boulot. Et puis comme ca, je n'aurais plus de compte à rendre ni à la CAF ni à POLE EMPLOI.
Je clôture ce sujet.
Loli48
Messages postés
2560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
946 -
C'est un plaisir de vous renseigner.....
Commenter la réponse de Jeanphilippe
Dossier à la une