Salaire et ahh

Idouka - 23 févr. 2019 à 15:35
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 févr. 2019 à 07:58
Bonjour,
mon fils et ma belle fille sont handicapés sourd à 80 % et l'allocation adulte handicapé depend de leurs salaires!! je le comprend , mais ce que je ne comprend pas c'est que la caisse d'allocations familiales supprime l'allocation adulte handicapé si leurs salaires est conséquent alors 'qu'ils sont toujours handicapés sourds à 80 % !!!! que le handicap ne disparaitra pas!!!! alors où est la justice sociale la dedans?

4 réponses

c’est logique l’handicape n'est pas pour s'enrichir, plus on a un salaire normal en travaillant les aides baissent, que penserez un ouvrier qui travaille avec vos enfants et voir qu'ils ont plus de revenu que lui tout en fessant le même travail, il dirait que sa n'a pas de logique donc on supprime les aides
1
ok l'handicap n'est pas fait pour s'enrichir, mais... si vous enlevez le fait de l'handicap cela veut dire que vous n' êtes plus handicapé mais l'handicap est toujours là , et aussi vous perdez bcp d'avantages!!! et les personnes handicapés sont plus au chomageque les autres!!! si cela devait vous arriver , ce que je ne souhaite pas vous seriez aussi de mon avis!!!
1
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
23 févr. 2019 à 21:05
Bonjour
l'aah n'est pas versée pour reconnaître le handicap, mais pour compenser les difficultés financières liées au handicap. Si, malgré son handicap, on n'a pas de difficulté alors il n'y a pas d'aah versée, c'est la définition de la justice sociale.
slt
0
ok mais alors comment definir une personne handicapée?, pas de ahh pas de reconnaissance pas de compensation,, rien !! pourtant elle est toujours et restera toujours handicapée!!! une personne au rsa c'est la meme chose si elle depasse de quelques euros le quotas elle ne perçoit plus rien pourtant elle est toujours au rsa en manque de travail en manque de tout!!! enfin pensez ce que vous voulez moi je trouve que cela n'est pas juste !!! point!!
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
23 févr. 2019 à 22:22
Ce qui n'est pas juste, c'est d'être handicapé.
0
vous croyez que je ne le sais pas???
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
24 févr. 2019 à 07:58
S'il y a une catégorie vraiment bien considérée par le système social français, c'est les personnes en situation de handicap. Les aides compensatrices, l'accompagnement.....tout est fait pour limiter l'impact du handicap et permettre une vie " normale ".
Bien sûr, quelque soit les lois en place, le handicap est toujours là et il faut vivre avec, et il y aura toujours des gens pour trouver que c'est mal fait et inadmissible. A ceux la je conseille une analyse comparative dans l'espace et dans le temps.....
slt
0