APL en couple

Tom - 20 févr. 2019 à 23:49
 Tom - 21 févr. 2019 à 22:25
Bonjour,

Etant étudiants en terminale ma copine et moi envisageons de prendre un appartement (ou logement étudiant) ensemble à partir de septembre pour nos études.

Mes parents et moi ayant besoin d'une aide pour payer ma part du loyer j'envisage de faire une demande d'APL; cependant les parents de ma copine ne souhaitent pas faire de demande d'APL car ils perdraient une partie de leurs allocations familiales.

J'aimerai alors savoir si je peux faire une demande d'APL sans conséquences sur les allocations familiales des parents de ma copine en sachant que je devrais sûrement me déclarer en couple...?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
21 févr. 2019 à 06:43
Bonjour
Non vous ne pourrez pas.
Soit vous faites une demande d'Apl et les parents perdent les alloc soit vous ne faites pas de demande d'Apl et ils les conservent.
Slt
0
Bonjour, merci de votre réponse. Y a t-il une solution qui me permettrait de demander des APL sans que ses parents perdent leurs allocations ? Si on ne de déclare pas en couple cela serait possible ? Même si je sais que cela est considéré comme de la fraude.. Tom
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453 > Tom
21 févr. 2019 à 10:21
Bonjour,

Vous ne vivez pas ensemble tout simplement.
Chacun chez soi.
0
Bonjour,
Un forum de droit ne vous encouragera pas à frauder.
0
Merci quand même
0