Papa mineur

Tom59M Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 21 févr. 2019 à 21:21
 Milka12 - 23 févr. 2019 à 11:07
Bonjour, je veut éviter d'aller a la CAF car je sais qu'il sont archi débordée donc si je peut avoir de l'aide ici. Voilà je suis mineur jusqu'à fin mai. Ma copine viens d'accoucher de mon fils le 20/02. Elle touche le RSA. Ma mère qui est sous curatelle m'a dit qu'elle lui a dit que moi aussi j'y avais le droit. J'ai reconnu l'enfant j'ai autant le droit a la garde que elle on l'a tout les deux en gros. Elle vit chez son père et moi chez le miens je ne suis pas déclaré avec. Donc esque j'ai le droit de mon côté ou faut t'il que je me déclare avec pour quel touché un peu plus ? Car je souhaite continuer mais étude pour l'instant donc j'ai pas de revenus pour l'aider. Merci de vos réponses

1 réponse

Non monsieur c'est seulement la mère n'écoutez pas tous ce qu'on vous raconte. Si vous êtes pacsé, en concubinage ou marié se sera autre chose. Puis vous devez fournir une pension alimentaire qui sera estimé par la caisse des allocataires donc dépêchez-vous de trouver du boulot.
-4
Paillette123 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 2
22 févr. 2019 à 20:54
Bonsoir

Euuhhh non pas du tout ce n'est pas la Caf Qui estime la pension alimentaire mais le JAF.
Vu la situation "etudiant ", il sera déclaré insolvable.
En aucun cas la CAF l'obligera à verser une pension vu s situation ou bien sera contraint de trouver du travail ( bien sûr le bon sens veut qu'il s'en trouve un pour subvenir aux besoins)
0
Tom59M Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019
22 févr. 2019 à 23:01
Donc si je veut continuer mes étude et pour que elle touche plus pour subvenir au mieux au besoin du Petit que puis-je faire?car par la suite nous voulons nous installer ensemble asser rapidement dans l'année si possible. Et encore une petite question quelle est la différence entre pacsé et en concubinage ? Possibilité de le faire même si nous vivons chacun chez nos père respectif pour l'instant ? Merci de vos réponses infiniment.
0
Être pacsé c'est presque comme le mariage vivre sur le même toit, avoir des avantages fiscaux et l'héritage.
Tandis que concubinage c'est vivre sur le même toit en union libre.
Fini tes études elle touchera toujours son revenu de solidarité majoré vous pouvez vivre ensemble sans que la caisse des allocataires soit au courant et donner vous du temps afin que quand tu termine tes études tu trouve un boulot.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453 > Milka12
23 févr. 2019 à 10:07
Bonjour Milka,

Et que risque t il de se passer si la caf découvre que la mère ne vit pas seule?
Parce qu'on sait très bien que l'organisme surveille particulièrement les personnes vivant des minimas sociaux quand même.

Pour moi, le mieux à faire est que chacun reste chez ses parents respectifs, s'ils sont d'accord.
Avec le rsa, mme assume le nourrisson. Prendre un appartement dans sa situation serait de la folie si elle a une autre possibilité et Tom continue ses études.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615 > Milka12
23 févr. 2019 à 10:29
Bonjour

"vous pouvez vivre ensemble sans que la caisse des allocataires soit au courant "
Pour aller au devant de gros emmxxrde, oui, c'est vraiment la solution !

Cdlt
0