RSA et prime d’activité

Vinc_17 - 23 févr. 2019 à 11:11
 Non - 24 févr. 2019 à 07:30
Bonjour,

Je suis auto entrepreneur et exerce le métier de commerçant via un site e-commerce depuis maintenant 5 ans.
Malheureusement le salaire que je me dégage avoisine les 550 euros environ (29% de mon chiffre d’affaire)
Depuis 2014 je suis donc bénéficiaire du RSA activité (400 euros / mois) et depuis quelques temps je touche un montant à peu près équivalent mais qui correspond selon la CAF au rsa + prime d’activité d’environ 400 euros
Suite à la revalorisation d’Emmanuel Macron de la prime d’activité on m’indique que ma situation ne me permet de toucher que la prime d’activité et plus aucun RSA soit un montant de 257 euros en tout

Pourriez vous me dire si cela est normale car je me retrouve avec un salaire de 550 euros et 257 euros d’aide au lieu de 400 euros .... cela me met dans une situation compliquée

Pourriez vous me renseigner svp ?

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour le RSA, il est calculé en prenant en compte le chiffre d'affaires déclaré chaque trimestre moins l'abattement correspondant à votre activité.

Pour une personne seule, le minimum garanti est de 551 euros. Soit le montant de vos seules ressources professionnelles. Donc, pas de RSA à moins d'avoir un enfant à charge au foyer.

Cordialement
0