Information prime d'activité

s.bel - 28 déc. 2018 à 16:07
 StessieBellanger - 21 mars 2019 à 14:19
Bonjour,

Pour déclarer ses revenus pour la prime d'activité faut-il déclarer le net à payer ou le net imposable ?

Car je ne veux pas faire une fausse déclaration.

Je vous remercie.

Bonne Journée

4 réponses

bonjour c'est le net imposable pour la caf, et le montant brut pour pole emploi.
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
29 déc. 2018 à 17:02
Bonjour,

C'est le net à payer que vous devez déclarer.

Si vous avez un doute (car infos contradictoires), vous pouvez voir exactement ce que vous devez déclarer en cliquant sur le point d'interrogation à côté de la rubrique salaire dans votre déclaration trimestrielle.

Bonne journée
0
sauf que si il prend un acompte le net à payer sera diminuer.
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
31 déc. 2018 à 10:10
Bien sûr et dans ce cas il faudra rajouter le montant de l'acompte au net à payer.
0
Je vous remercie pour vos réponses.
Quand je regarde sur les forums personnes ne c'est réellement si c'est le net à payer ou le net imposable car dans les deux cas la Caf leurs demande un trop perçus. Et quand je contacte la CAF ils ne sont pas capable de me répondre.
0
PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031 > s.bel
31 déc. 2018 à 14:36
et cela restera aussi incertain tant que le législateur ne précisera pas les choses. la loi actuelle ne dit rien.
des débats sur https://www.ma-prime-activite.fr/salaire-brut-ou-net
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
31 déc. 2018 à 15:09
Il est vrai que ça fait débat.

Mais il est bien noté dans les "points d'interrogation" à côté de la rubrique salaire de la déclaration trimestrielle qu'il faut déclarer le net à payer.
C'est dommage que vous ne soyez pas "tombé" sur les bons conseillers à la Caf mais je vous garanti que c'est le net à payer qui est à déclarer.
Pourquoi j'en suis certaine ? Travaillant à la Caf ce serait maladroit de ma part de vous donner une réponse fausse.

L'information que je vous donne est à prendre en compte uniquement pour les déclarations trimestrielles de prime d'activité et de Rsa.
Les déclarations AAH par contre sont elles différentes.
Et si c'est nous qui devons vous étudier votre droit avec uniquement vos bulletins de salaire c'est encore un autre calcul. Mais ça c'est purement interne et cela n'entre pas en ligne de compte pour vos déclarations.

J'espère avoir été assez claire pour qu'il n'y ait plus d'erreur et de doute pour vous.

Bonne journée
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
31 déc. 2018 à 17:37
Bonjour chris,
Je ne suis pas en caf mais en msa....Parfois, quelques divergences, sur les points litigieux.
Rsa et retraite, ma caisse est désormais sur la même pratique que vous.
Bonne soirée
0
ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
31 déc. 2018 à 17:47
Ah tant mieux :)
Ça doit pas être facile à la Msa. Bon courage à vous.
Bonne soirée.
0
StessieBellanger
21 mars 2019 à 14:19
Bonjour,


Pour le salaire : "Le montant net avant retenues et saisies de tous les salaires, y compris : la rémunération intégrale des apprentis, des personnes en contrat de professionnalisation..."

que comprenez vous dans cette phrase? car pour moi il faut indiquer le net imposable.

Cest ce qui est écrit dans le tableau de la CAF.

Bonne journée
0