Prestation secondaire en Garde alterner

mymogti Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 9 mars 2019 à 10:35
mymogti Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 23 mars 2019 à 13:18
Bonjour,

Je ne ces pas par ou commencer mes je vais être le plus clair et le plus compréhensible malgré mes erreurs d'orthographe.

Aillant obtenu la garde alterner(1 semaine sur 2) depuis juin 2018 et a la suite de cette décision j'ai remis a la CAF le rendu de la JAF afin d'avoir une futur allocation familial en cas de 2eme enfant(nai pas prévue pour le moment) avec ma nouvelle compagne.

Par la suite j'ai appris que sa ne concernait pas les prestation secondaire, et que celle si n'ai verser au parents qui a l'enfant sur son dossier.

Je me suis tourner vers la CAF et me réponde que ces la JAF qui trancherai en cas de désaccord.

Donc je me suis tourner vers mon avocate qui avait traiter mon dossier pour la garde, et ma répondu ceci:

"En cas de résidence alternée, l'allocataire toutes prestations familiales est celui désigné par les deux parents.

Si les parents ne sont pas d'accord, les allocations familiales sont partagées et les autres prestations sont versées a celui qui percevait les Allocations familiales pour l'enfant ou celui qui en a fait la demande le premier a la CAF.

Le Juge au affaires familiales n'est pas compétent pour cela"

Que puis je faire afin d'obtenir les prestation secondaire ou une partie de celle ci?

Je précise que mon Ex compagne a toujours tout perçus sur son compte depuis la naissance de notre enfant(prime,apl,quotient familiale), je suis intérimaire ma compagne en CDI. Je précise que les depense son partager ou a charge de la personne pendant la semaine de garde.

Cordialement

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
9 mars 2019 à 11:19
Bonjour
que puis je faire afin d'obtenir les prestations secondaires?
Il n'y a rien à faire au niveau de la caf sans accord préalable avec votre ex. Vous avez la possibilité de demander la charge des enfants 1 année sur 2, chacun votre tour. Mais il faut vous mettre d'accord.
slt
1
mymogti Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
9 mars 2019 à 11:37
Merci Loli pour votre rapidité de reponse. Je prend note de ce que vous dites. dans ce cas je ces dors et deja que ces compromis pour la demande d'accord.

Je suis abasourdi tout de meme...

Cordialement
0
mymogti Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
Modifié le 23 mars 2019 à 13:16
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous exposez une information qui irais "peut-etre" dans mon sens.

Sans plus tarder je vous met a disposition un lien, qui parle d'une décision du conseil d’état en date du 21 juillet 2017 a ce sujet.

https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/

J'ai été voir l'association en question(l'ADIL) qui ma plus ou moins diriger vers les démarche a entreprendre.

J'aimerai avoir votre avis sur la question(lien) et qui peu changer la donne par rapport a ma demande initial.

Cdt
0
mymogti Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
23 mars 2019 à 13:18
Prenez en compte que madame refuse tout compromis de partage.

Cdt
0