CAF supprimée à cause de la poste

sachadpt Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 20 mars 2019 à 11:18
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 mars 2019 à 17:30
Bonjour,

Mes allocations CAF que je percevaient viennent de mettre retiré car je n'ai soit disant jamais répondu au courrier qu'ils m'ont envoyés. J'ai donc appelée la CAF qui va régler le problème et qui m'a dit que le courrier avait bien été envoyé (à la bonne adresse). Donc je me pose la question : ou est mon courrier?... Je voudrais savoir qu'elle recours j'ai pour le retrouver? En soit mon problème est réglé mais j'aimerai ne pas laissé passer ça, sachant que je dois refaire des procédures pour pouvoir retoucher la CAF, ce qui est de mon point de vue inadmissible alors que le problème ne vient pas de moi. Ne serait-ce qu'une explication de la poste et leurs excuses, car étant étudiante me faire un coup pareil n'est pas sans conséquence dans mes finances. Quels sont les moyens en ma possession pour savoir ce qu'il est advenu de mon courrier? Je pensais allée directement à mon bureau de poste pour leur demander le courrier qui m'est adressé. S'ils refusent ou qu'ils ne peuvent pas m'aider que dois-je faire? A t-on le droit de poser une main courante dans une telle situation (ce que j'aimerai éviter car mon but est juste de savoir la vérité et qu'ils avouent leur faute). Dans le pire des cas existe-il un dédommagement en cas de problème de la sorte s'ils ne peuvent pas me dire ou est mon courrier (sachant que le courrier qui devait mettre envoyé n'était pas en recommandé)?

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite à tous une bonne journée,

3 réponses

opheelliiee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 2
20 mars 2019 à 15:17
le mieux pour que cela ne se reproduise pas, c'est de tout faire en ligne si tu en as la possibilité .... Si la CAF peut faire perdre du temps elle le fera alors il vaut mieux assurer ses arrières surtout quand on est étudiante ...
2
Bonjour,

Un courrier simple, n'engage pas la poste.
Donc un recours n'est pas possible.
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 11:34
Et croire qui ? la CAF ou LA POSTE ????

L'erreur est humaine.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
Modifié le 20 mars 2019 à 11:40
Et si vous faisiez vos demarches par internet ???? Vous auriez eu ce document par mail....et sur votre compte CAF.
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
20 mars 2019 à 11:40
Bien jeté Max, heu pardon Maylin .:-)
0
Jai fait mes demandes par internet et ça n'empêche qu'on m'a dit qu'un courrier aurait dû arriver.
Bien d'accord que l'erreur est humaine mais dans ma situation vous seriez aussi embêté je pense.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
20 mars 2019 à 17:30
Si vous faites vos demandes par internet, il y a un courriel envoyé pas un courrier;...... Verifier votre compte.
Cordialement
0