Mère touche la bourse de sa fille
Bonjour,
J ai l amie de mon fils qui a 18 ans 1/2, habite chez moi car elle est partie de chez sa mère. Actuellement elle est toujours étudiante et sa mère touche la bourse de sa fille. Comment bloquer pour que c est elle qui perçoit la bourse. Déjà actuellement gros problème pour avoir un RIB à son nom car n a pas de ressources et on lui dit qu'il faut verser de l argent sur son compte tous les mois ? Elle a fait un stage scolaire et lui ont demandé son RIB et c est sa mère qui a perçu l argent à sa place. Moi personnellement je ne peux pas tout faire, je suis seule avec mes enfants, je l herberge, nourrit etc à titre gratuit . Sa mère a coupé son forfait téléphone. Que puis-je faire pour qu elle perçoit son dû et que sa mère ne perçoit plus rien à sa place. Merci d avance
J ai l amie de mon fils qui a 18 ans 1/2, habite chez moi car elle est partie de chez sa mère. Actuellement elle est toujours étudiante et sa mère touche la bourse de sa fille. Comment bloquer pour que c est elle qui perçoit la bourse. Déjà actuellement gros problème pour avoir un RIB à son nom car n a pas de ressources et on lui dit qu'il faut verser de l argent sur son compte tous les mois ? Elle a fait un stage scolaire et lui ont demandé son RIB et c est sa mère qui a perçu l argent à sa place. Moi personnellement je ne peux pas tout faire, je suis seule avec mes enfants, je l herberge, nourrit etc à titre gratuit . Sa mère a coupé son forfait téléphone. Que puis-je faire pour qu elle perçoit son dû et que sa mère ne perçoit plus rien à sa place. Merci d avance
A voir également:
- Mère touche la bourse de sa fille
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Bourse au mérite bac combien de temps - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - Accueil - Etudes
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
2 réponses
zoulou33
Messages postés
36785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2025
4 970
15 mars 2019 à 19:46
15 mars 2019 à 19:46
Bonsoir
Il faut tout simplement ouvrir un compte au nom de la personne qui doit percevoir l'argent. Il y a le compte nickel qui peut faire ça par exemple. Bref, le compte doit être au nom de la personne qui doit recevoir l'argent et non au nom de la mère à moins que la personne devant recevoir l'argent n'est pas apte à gérer ce compte.
Il faut tout simplement ouvrir un compte au nom de la personne qui doit percevoir l'argent. Il y a le compte nickel qui peut faire ça par exemple. Bref, le compte doit être au nom de la personne qui doit recevoir l'argent et non au nom de la mère à moins que la personne devant recevoir l'argent n'est pas apte à gérer ce compte.
Cathoune_59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
15 mars 2019 à 21:25
15 mars 2019 à 21:25
Où devons nous écrire pour changer de RIB pour que l amie de mon fils touche elle même sa bourse et plus sa mère ?
Je vous en remercie d'avance
Je vous en remercie d'avance
Bonjour, pourquoi vous n envoyez pas un de rib a votre nom. Cela faciliterait les choses. La jeune fille est majeur et peut vous faire une attestation comme quoi elle est d accord en cas de probleme. Et écrivez a l academie que cette jeune fille est domiciliée chez vous, pour qu elle reçoive tout documents qui l a concerne.
Cordialement
Cordialement