Famille recomposée avec enfants

Mel - 24 août 2017 à 10:19
 flo - 21 mars 2019 à 14:20
Bonjour,
Mon ami est moi sommes pacses depuis mai 2017, il a 2 enfants en garde alternée d'une première union, il touche la moitié des allocations familiales suite à la garde alternée soit 64 euros.
C'est la maman qui perçoit toutes les autres prestations..
Nous allons avoir un enfant ensemble, soit un 3 ème pour lui. Comment ça se passe pour les aides?
Faut il que ça soit lui qui déclare notre enfant à la Caf? Comment s'est calculé si c'est moi qui ouvre les droits à la Caf pour notre enfant, sachant que moi je n'en ai qu'un? Est ce que c'est le nombre au foyer qui compte?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez 1 enfant à charge issu de votre union actuel et que les deux autres enfants issus de l'Union de votre conjoint et de son ex conjointe sont en garde alternée.

Alors:

D’un commun accord, vous pouvez donc
soit désigner celui des deux parents qui sera le bénéficiaire pour toutes les prestations,
soit choisir le partage des allocations familiales et désigner un bénéficiaire pour les autres prestations.
Le choix est fait pour un an minimum.


À défaut d’accord entre les deux parents
Une part des allocations familiales est versée à chaque parent. Les autres prestations sont maintenues au parent qui les reçoit déjà.

Cordialement.
3