Aides financières étudiants parents

tonny16 Messages postés 481 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 25 avril 2019 à 20:12
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 avril 2019 à 00:57
Bonjour,

Mes parents ne veulent plus me payer mon logement, ma nourriture et autres dépenses liés à mes études : 400 € tout compris (car je vis avec mon copain qui paie l'autre moitié car lui travaille) et après on utilise les APL et la prime d'activité pour faire les courses, ...

Je n'ai pas le droit aux bourses car mes deux parents travaillent. Mais depuis plusieurs mois, ils ne veulent plus que je fasse d'étude, car ils ne veulent plus payer. J'ai tenté une négociation, en leur donnant la moitié de mon salaire (la fac étant terminée, j'ai trouvé un emploi jusqu'à septembre), mais rien n'y fait.

Bref, la question est simple : quelles sont les aides auxquelles je pourrai prétendre pour pouvoir continuer mes études ? (Autre que APL)

Pour infos je suis sur Bordeaux.

Merci pour vos réponses, je suis actuellement totalement démunie et perdue.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
27 avril 2019 à 00:57
Bonjour,

Quel âge avez-vous ? Quel type d'études suivez-vous ?

Vos parents ont l'obligation légale de vous financer pendant vos études. En l'état, aucune autre aide n'est prévue.

Cordialement
1