Simulateur Apl fiable?

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
32790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- 24 avril 2019 à 09:54
Bonjour,
J ai signé un bail et déménage début juin. Mon simulateur m a dit ce que j aurai comme aide. Pour cela que je me suis engagée dans ce logement, sinon je le perdai.
Donc ma question puis je faire confiance au simulateur, y a t il une grosse différence entre la réalité. J ai donné les renseignements qu il demandait.
J ai essayé de monter mon dossier mais au vue de la date de déménagement trop tôt. Je dois le faire le 9mai. J avoue que j ai un peu peur, car déjà mon ancien propriétaire à fait 2 visites.
Merci de me renseigner rapidement que je sois plus rassurée. Certains m ont dit que le simulateur était juste d autres sceptiques.
J attend votre réponse en retour.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

Le simulateur est souvent approximatif, il est mieux de voir la Caf directement sur place.
Orchide26
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
Bjour,
Je les ai appelé et l ont m a répondu que jusqu'au traitement du dossier on pouvait pas me dire.
Me reste plus qu'a prier et restée positive au bout.
Après je vois bien qu au vue de ma situation et non impôt j aurai quelque chose, mais quoi?? Surprise du chef (sourire)
Merci
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
32790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
533
0
Merci
bonjour
pas fiable du tout, je confirme
vous pouvez passer de 300 € d'APL sur la simulation à O € en retour de courrier
voir sur place aussi

Orchide26
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
Oula à ce point là? Ca craint... Merci
xplom
Messages postés
32790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
533 > Orchide26
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
le probléme Français c'est que les organismes ont pas les mêmes logiciels que nous (grand public)
CAF SECU IMPÔT...
surtout ne pas leur demander si ils ont internet...réponse NON ! c'est pas notre outil de travail !
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour,

En complément : il vaut mieux partir du principe qu'il n'y a pas d'APL. Si vous ne pouvez pas payer le logement sans les APL, c'est qu'il est trop cher.
En effet, on ne sais jamais de quoi l'avenir est fait ! (suppression des APL, changement de situation donc plus de droits, etc...)
Orchide26
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
Bjour, oui mais quand on a signé le bail...on fait comment? En étant en maladie Ald même non exonerante, je devrais avoir quelque chose obligée??
Rien n'est jamais "obligé". Vous n'êtes pas à l'abri que dans quelques années, un élu décide de supprimer les APL.

"quand on a signé le bail...on fait comment?" Il faut malheureusement y penser avant de signer le bail Reste plus qu'à espérer que la simulation soit fiable dans votre cas.

Bonne journée
Orchide26
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
Ça d accord, mais alors ça veut dire qu on n a plus le droit de déménager??????
Qui a dit ça ?

Comme mentionné précédemment, vous prenez le logement que vous voulez, tant que vous pouvez régler le loyer.
Mon seul conseil, c'est de ne pas prendre en compte l'APL lorsque vous choisissez un logement. Vous devez être en mesure de régler le loyer dans sa totalité, avec vos revenus. Ainsi, vous n'aurez pas de problème de paiement du loyer en cas de :
-retard de paiement des APL
-Suppression de vos droits
-suppression des aides
-diminution de vos droits
Orchide26
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
-
Merci. Ne vous inquiétez pas à bientôt 61ans suis une grande fille, en plus j ai pas mal déménager. Mais nous sommes sur un forum pour avoir des informations c est le principe, et en finalité rien n a avancer. J en suis au même point. Ça n est pas grave!!
Merci à tous ceux qui ont répondu.
Bonne soirée
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2019
0
Merci
Je vous trouve trop pessimiste. Et ça m aide encore moins lol donc perso je reste dans la Positivité. Je vois le verre à moitié plein, pas l inverse (sourire).
Merci à vous!!
xplom
Messages postés
32790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
533 -
A propos
d'accord je brosse du noir
mais dites moi que dis la simulation et la réalité ?
y'a peut être eu des progrès depuis...hum 1 an...ma dernière simulation CAF pour papy né en 1946
mes 300 € et mes 0 € sont pas inventé
pourtant facile montant de la retraite X 12 et montant du loyer mensuel= montant APL
trop dur pour un ordi !
Bjour, me souviens plus dans ma vie jusqu'à ce jour n est eu droit qu à 2f aux Apl donc il est vrai que je n ai pas trop le souvenir du simulateur et de la réalité. Mais la dernière fois remonte à 4ans en arrière, et à 20e près c était ce que j avais perçu. Mais autour de moi j avais 2 sons de cloche. Donc voulais tester sur le forum à ce jour ce que les gens en pensaient.
Maintenant ce que je vais faire c est laisser attente le montage de dossier et on verra. Mais au vue de ma situation je sais que j aurai un droit, après sera t il le même que le simulateur on verra... vais pas m angoisser 2mois avant. Quant à XPlom je comprends votre écoeurement pas de souci.
Merci et bonne journée à tous
xplom
Messages postés
32790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
533 > Orchide26 -
bonjour
je suis preneur de nouvelles, cela s'est il amélioré depuis ma dernière connexion CAF ?
fatigué d'aider mes vieux copains sans ordi, tout ça pour imprimer des salades sur les montants estimés de l'APL...
Commenter la réponse de Orchide26
Dossier à la une