RSA et plus-value
camilleX1
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Thordendall Messages postés 2835 Statut Membre -
Thordendall Messages postés 2835 Statut Membre -
Bonjour,
Courant 2019 ou 2020 je risque de payer un impôt de plus-value d'environ 20000€ du fait de ma part sur la vente à venir d'un terrain en indivision hérité de mes parents il y a quelques années qui ne valait rien à l'époque et dont la valeur a augmenté exponentiellement en 2017 car devenu constructible dans un village très prisé. Etant donné que je touche le rsa (470€ env. car je suis propriétaire de ma maison) je voudrais savoir si cette vente et cette plus-value auront un impact sur mon rsa et dans quelle mesure ? Je suppose également que je n'aurai plus droit à la CMU ni à l'exonération de la taxe foncière de mon habitation ni au chèque énergie...? Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
Courant 2019 ou 2020 je risque de payer un impôt de plus-value d'environ 20000€ du fait de ma part sur la vente à venir d'un terrain en indivision hérité de mes parents il y a quelques années qui ne valait rien à l'époque et dont la valeur a augmenté exponentiellement en 2017 car devenu constructible dans un village très prisé. Etant donné que je touche le rsa (470€ env. car je suis propriétaire de ma maison) je voudrais savoir si cette vente et cette plus-value auront un impact sur mon rsa et dans quelle mesure ? Je suppose également que je n'aurai plus droit à la CMU ni à l'exonération de la taxe foncière de mon habitation ni au chèque énergie...? Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Caf et plus-value immobilière
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez faire une simulation.
Vous mettez une estimation de votre plus-value dans la case de revenus exceptionnels.
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
Cordialement
Vous pouvez faire une simulation.
Vous mettez une estimation de votre plus-value dans la case de revenus exceptionnels.
http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation
Cordialement