Arrêt volontaire des indémnités Pole emploi et percevoir le RSA ?

Xeno93 - Modifié le 15 avril 2019 à 13:50
 Xeno93 - 23 avril 2019 à 23:52
Bonjour,

Ma situation est relativement particulière et j'aurais besoin de quelques informations pour démêler le vrai du faux... Je perçois actuellement une allocation Pole emploi d'environ 1000€, étant au chômage et en recherche d'emploi depuis le mois d'octobre. J'ai encore le droit au chômage pendant encore un an et demi, mais vais potentiellement arrêter de chercher du travail sous peu, pour réaliser un projet personnel en France.

J'avais donc dans l'idée de suspendre mes allocations chômage, pour être en accord avec la loi. Néanmoins, j'aurais besoin de percevoir le RSA pour arriver à survivre, le temps que ce projet personnel puisse potentiellement aboutir à un revenu stable. J'ai par ailleurs plus de 25 ans. Donc : puis-je suspendre mes allocations chômage et percevoir le RSA ? Dans le cas où mon projet est avorté, j'aimerais reprendre mes droits pôle emploi, car je serais à ce moment-là en recherche effective d'emploi. Est-ce possible ?

Avec quelques infos supplémentaires : je vais être en "voyage" en France sur cette période de RSA, d'environ 9 mois et l'idée est de réaliser une websérie retraçant cet itinéraire, en espérant que le contenu que je propose soit apprécié et m'ouvre quelques portes professionnelles à la sortie. Puis-je toucher le RSA en étant situé en France mais en mouvement quasi-permanent ?

Bien cordialement et merci à toutes les personnes qui m'aideront,

1 réponse

Personne pour m'aider, svp ? Merci beaucoup par avance !!
0