Indu allocation logement

MamsD9 - 24 avril 2019 à 10:32
 MamsD9 - 24 avril 2019 à 10:48
Bonjour,

j'ai vu passer mon allocation logement de 304€ à 24€ au 1er janvier suite à la réexamination annuelle des dossiers. En mars, la CAF m'a versé 280€, qui correspondait apparemment à l'APL de février, à laquelle finalement j'avais droit selon eux. J'ai ensuite reçu en avril à nouveau 304€ pour mars, et ensuite je retombais à 24€. Dans un premier temps je n'ai trop compris ces 2 mois de versement, j'ai téléphoné et on m'a dit que c'était juste que j'y avais bien droit. J'ai ensuite fait ma déclaration trimestrielle de revenus en avril, et j'ai reçu il y a peu une notification de dettes m'indiquant que j'avais droit à seulement 24€ en février et mars, mais que j'avais reçu 304€ donc que je devais rembourser. Après réclamation, on m'indique que c'est à cause de ma déclaration trimestrielle (mes revenus ont un peu augmenté).
Pour moi, le but de déclarer ses ressources est justement d'éviter les trop perçus. Que je ne sois plus éligibles à l'APL ou à la prime d'activité pour les 3 mois à venir ne m'aurait pas choqué, mais pourquoi devoir rembourser ? en fait on dirait qu'ils m'ont versé ces aides alors que je n'avais pas déclaré mes ressources et que ma situation a été réexaminée ensuite, alors que je fais ma déclaration correctement à chaque fois pour éviter ça justement. Est-ce que ça vous paraît normal dans un premier temps d'avoir reçu des APL pendant 2 mois comme ça sans raison (pas de changement de situation de ma part), et qu'ils me les réclament ensuite alors que logiquement ils devraient se baser sur ce que j'ai déclaré les 3 mois précédents.

Merci d'avance !

1 réponse

Pour moi les APL sont calculées en fonction de mes revenus 2017, donc je ne comprends pas le rapport avec ma déclaration de revenus trimestrielle, la nouvelle méthode de calcul selon les revenus en cours n'est pas encore mise en place ? j'ai du mal à comprendre le rapport entre les deux finalement !
0