Mes parents m'ont mis dehors

Résolu
lila2810 - 26 avril 2019 à 11:13
 lila2810 - 26 avril 2019 à 11:24
Bonjour,
Je suis étudiante en 2e année et je voudrais savoir ce que je dois faire car mes parents ne veulent plus me voir.
Afin de mieux comprendre ma situation, j'ai eu un petit-ami mais mes parents se sont montrés possessifs à mon égard : nombreuses disputes sur fond minim, insultes envers mon nouveau compagnon, menaces, manipulations pour que je le quitte, ... A bout de force, je me suis réfugiée chez lui et mes parents ne veulent plus me reprendre car ils estiment que j'ai joué avec "leurs sentiments".
Je ne sais que faire car, l'année prochaine, je vais entamer ma dernière année de licence et comme je n'ai aucun revenu ni aucun argent de côté, je suis dans l'incapacité de subvenir à mes besoins.
C'est pourquoi j'aimerais savoir si je peux avoir des aides et ce que je peux faire pour m'en sortir finacièrement parlant (je précise que mon compagnon travail mais qu'il est hébergé chez sa mère).
Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
Modifié le 26 avril 2019 à 11:19
Bonjour,

Les premiers à devoir vous aider sont vos parents.

Ils ne veulent plus vous accueillir? Vous saisissez le juge des affaires familiales pour qu'ils vous versent une pension.

Vous postulez pour un job étudiant.
1
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais voir pour cette solution
0