Les discussions
Minimum contributif -
RésoluBonjour est ce que les montants perçus du minimum contributif doivent etre rendus apres le décès de la personne qui en a bénéficié comme c'est le cas ...
Rsa suprimé après une vacation de 3 mois
Bonjour Je vis en couple , je suis sans activité , je reçois de la caf 662€/mois en rsa J’ai eu une vacation de trois mois du mois d’avril jusqu’à...
C'est quoi un avis fiscal
Bonjour, enfaite je ne parviens pas encore à comprendre c'est quoi un avis fiscal est-ce le salaire de mes parents ou une autre fiche administrative
Que prend en compte la prime d'activité sur la fiche de paye
bonjour suite à la prime d'activité je souhaiterais savoir ce que l'on doit prendre en compte sur la fiche de paye pour pouvoir bénéficier de la prim...
Question sur mes droit a la prime d'activiter
bonjour je vous envoie ce mail avoir des renseignement sur la prime d"activitee je touche 694 de salaire 333 de chômage est un pension d’invalidité ...
Président sasu démission et rsa
Bonjour, J'etais président d'une sasu et j'avais le statut de salarié en même temps, j'étais rémunéré en ma qualité de président, j'ai démissionné d...
Demande de déclaration
Bonjour, puis je déclare mon copin en sachant qu'il na pas de papier es que mon RSA va diminuer
Impayé chez l'ancien bailleur
Bonjour j'ai un impayé chez mon ancien bailleur. J'ai mis en place un échéancier de paiement avec l'huissier de justice. Mon ancien bailleur à fait bl...
Prime d'activite et formation
Bonjour je vais commencer une formation le 9 septembre de cette année. Je suis inscrite a pôle emploi mais ne touche aucune indemnité, ma formatio...
Question situation
Bonjour, Étant divorcé, en garde alternée et payant une pension, comment je doit déclarer mes enfants pour une simulation de prime d'activité ? Enf...
Faut il déclarer l'indemnité fin de contrat ?
Bonjour, En juillet j'ai touché un salaire de 1411€ pour 12 jours. Ce salaire comprends un indemnité de congés et une indemnité fin de contrat D...
Caf - apl déclarer collocation
Bonjour, Je vous explique ma situation c'est la première fois que je fais un dossier pour avoir les APL. Je touche les APL depuis Octobre. Sauf ...
Versement apl "manquant"
Bonjour, Je touche une allocation d'aide au logement de 243€. Cette aide avait été augmentée pour le mois d'avril 2019 passant de 194€ à ladite so...
Dans le doute
Bonjour, Je vais déménagé dans une nouvelle maison conbien de temp pour avoir le aide au logement sachant que je touche actuellement
Comment s'inscrire resto du coeur
Bonjour, Je voudrez m inscrire au resto du coeur comment faire Merci d avance
Refuse de toutes prestations de la caf
Bonjour, Je soufre de la Maladie de Crohn je vie seule avec 6 enfants a ma charge ai je suis d origine Roumaine mais j ai vecue 10 ans en France av...
Msa
Bonjour, Je laisse ici ma question car je suis un peut perdu voilà depuis le 4 juin j'ai déposer ma déclaration de grossese j'ai bien reçu en juin e...
Montant retenu
Bonjour Pouvez vous me dire quelle montant prend la caf pour attribuer l ars revenus après déduction ou salaires net Merc
Mdph
Bonjour, Jai laah qui a été accorder la caf à tout reçus tout mon dossier depuis le 31 juillet et quand je me connecte sur mon compte rien toujours ...
Aidz au logement
Bonjour, est ce normal que la Caf , pour une aide au logement, demande de connaître tous les comptes d un étudiant, tous les placements et leur mont...
Droit allocations consignee
Bonjour, mes enfants ont été placés il ya maintenant 3 ans et Aujourd'hui le placement a été levé car je j'ai eu la garde a mon foyer est ce que tout...
Bourse lycée
FerméBonjour, Toutes les questions sur la bourse 3ème trimestre sont systématiquement fermées avec un lien. J'essaye depuis plus d'un mois de joindre le ...
Trop perçu
Bonjour, La caf me réclame le remboursement de 742 euros je ne suis pas le seul de la famille si je paye ma part en ayant indiqué les adresses de me...
Allocation logement en europe
Bonjour Ma fille part faire ses études 6 mois en Allemagne dans le cadre ERASMUS. Aurait-elle droit aux allocations logement du fait qu'elle soit e...
Chèque energie 2019
Je suis en foyer Adoma jusqu' en septembre es ce que mon chèque énergie peux payer mon loyer
Caf, rsa, livrets, assurance vie, abus de prélèvement caf
Bonjour, Les transferts d'assurance vie sont ils à déclarer en revenus alors que ce sont des virements (transfert) de compte à compte perso? Ex si o...
Prime de rentrée scolaire refusée pour la seconde année
Bonjour, je viens pour tenter d'avoir des informations à ce que je qualifie comme une escroquerie pure et simple. Cette année, tout comme la précédent...
Fraude a la caf
Bonjour, A qui s adressé et les démarches pour dénoncer une fraude à la caf
18 ans et scolarisé, allocations ou pas?
Bonjour, mon enfant de 18 ans est toujours au lycée il passe en terminal a-t-il quand même le droit a l'aide de rentrée scolaire? Sur le site de la ...
Caf me change ma déclaration trimestrielle
Bonjour et merci par avance pour votre attention à la lecture de mon post. Hébergé à titre gratuit chez ma mère, comme chaque trimestre, je réalise...
Prime d activité et apl
Bonjour, Je suis séparé de ma femme nous avons un enfant en garde alternée par contre ma femme touche apl et prime d activité et moi rien Y a t il...
Puis-je faire une demande de pa, vivant actuellement chez mes parents
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux faire une demande de prime d'activité. J'ai 22 ans, salarié à temps partiel, logé chez mes parents. A...
Impot quel chiffre a déclaré ?
Bonjour , j aimerais simuler pour la prime d activités mais quel somme doit on déclarer pour les impôts ? Sachant que j ai été propriétaire en 2017 ...
Pension invalidite et bourse région
Bonjour, je suis actuellement en pension invalidité 2° categorie et je vais entreprendre une formation. Après calcul de mes revenus la région va me v...
Denociation
Bonjour, je souhaite denoncer quelqun qui me semple vivre illegalement avec sont conjoind depuis des annexes
Suspension droits
Bonjour, j'ai la caf qui me suspend tout mes droits depuis juillet j'ai déjà envoyer plein de fois les documents qu'on me demande j'ai vu aujoursh...
Allocation rentrée scolaire 2019
Bonjour,ma fille rentre en seconde cet année et elle a 16 ans est ce que je toucherai l'ARS jusqu'a ces 18 ans ou jusqu’à l'obtention de son bac? Mer...
Allocation logement etudiant
Bonjour Un étudiant sans revenus, doit il déclarer les revenus de ces parents ? Merci.
Rachat total assurance vie / plus value à prendre en compte par la caf en 2020 ?
Bonjour, En 2018 j'ai effectué un rachat total d'assurance vie qui a généré une plus value mais non imposable compte tenu de l'abattement de 9200 ...
Assistante social chantage et mépris
RésoluBonjour j'écris car je ne connais pas mon droit, j'explique : je me suis rendu au service social pour avoir une aide lorsque je me suis aperçu quz mes...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, Mon mari est en accident de travail, il touche des indemnités journalières payées par la sécurité sociale. 50% de ses indemnités sont non ...
Prime d'activité et sasu
FerméBonjour, En tant que dirigeant d'une sasu (nouvellement crée), n'ayant aucun salaire ni revenu,ai-je la qualité de commerçant au sens de la CAF ? Sa...
Bénéficier d'une aide allocations scolaire / belgique
Madame, Monsieur je suis de Belgique je ne sais pas comment effectuer une demande je n'ai ni ordinateur ni imprimante... Étant en Belgique, peut on en...
Allocation soutien familial
Bonsoir j’ai accoucher le 17 juin et 1 mois après la caf me demande de faire une dossier pour l’allocation de soutien familial mais je suis avec mon c...
Creance loyer caf proprietaire problème
Bonjour, je viens par ici car jai un souci jai payer plein pot mon premier mois de loyer a l'arriver 550 euros ! Et donc ensuite la caf a mi en place ...
Prétendre à la prime d'activité
bonjour , pourquoi je ne peux pas prétendre à la prime d'activité alors que je touche 1600euros de salaire net par mois et mon épouse 430euros de pens...
Renseignements allocation rentrée scolaire
Bonjour, je suis du 77 j ai le droit normalement à la rentrée scolaire mais je la voie pas marquer merci
Aah et non déclaration
Bonjour, MErci de votre écoute J ai un contrôle caf bientot' En réfléchissant effectivement j ai oublié de déclarer certain revenu pas du tout dan...
Demande de mutation de logement
Bonjour, Je suis actuellement dans une vieille maison seul avec mes 3 enfants. Nous avons des problèmes car la maison n'est pas isolé, il y a beauco...
Renseignements
Bonjour, Je souhaiterais savoir si dans un foyer une seule personne a le droit de bénéficier de la prime d’activité ? Et en colocation tous le...