Pension alimentaire impayées

PennanechAymeric - 18 juin 2019 à 02:28
goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 - 18 juin 2019 à 08:12
Bonjour, j'ai 19 ans. Je n'ai pas connu mon géniteur. Par ailleurs, lors de mes 5 ans le copain de ma mère m'a reconnu. Il me considéré comme son fils et je le considérais comme mon père. Cela fait plus de 10 ans qu'ils se sont séparés. L'homme qui m'as reconnu avait convenue avec ma mère au début de la séparation une pension alimentaire pour moi et ma soeur. Cependant, cela fait des années que je ne suis plus en contact direct avec lui et donc il ne paye pas la pension alimentaire. Je voulais donc savoir si il serait possible par quelconque moyen de changer cela et donc de toucher la pension en sachant que juridiquement je suis encore son fils car il m'a reconnu et je n'ai toujours rien changer sur les papiers par rapport à ça. Merci beaucoup de m'aider je ne sais pas qui appeler ou qui pourrait m'aider...
Cordialement

1 réponse

goyave28. Messages postés 272 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 73
18 juin 2019 à 08:12
Bonjour,

Il est votre père et le restera.

Vous saisissez le juge des affaires familiales du tgi dont dépend votre domicile.
Si votre sœur est mineure, c'est à votre mère de faire la démarche.
0