Allocations, APL, Etudiant, Jeune travailleur

Mipseudo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2019 - 18 juin 2019 à 21:15
Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 18 juin 2019 à 21:56
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études supérieures j'ai 21 ans et j'espère bientôt trouver un emplois fixe en CDI. Mon compagnon est encore étudiant et nous aimerions nous installer ensemble à la rentrée prochaine.

En ce qui concerne les APL il est indiqué qu'elles concernent les étudiants. Donc quelles démarches devons nous faire pour toucher des aides ? Et est ce que nous pouvons toucher les APL si je ne suis pas sous le régime étudiant ? Et est ce que je suis considérée comme une jeune travailleur ?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Thordendall Messages postés 2451 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 432
Modifié le 18 juin 2019 à 21:57
Bonjour,

https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/

Effectuez une simulation, en imaginant votre situation à la rentrée. N'hésitez pas à en faire plusieurs, une où vous êtes demandeur d'emploi, une ou vous êtes salarié, une ou vous êtes sans emploi. Pour évaluer toutes les situations.
Attention, les résultats sont indicatifs.

Une fois que vous avez les simulations, vous pourrez avoir une meilleure idée de ce à quoi vous pourrez prétendre à la rentrée.
Une fois votre situation fixée, faites vos demandes sans tarder par internet

Cordialement
0