18 ans et veut partir de chez mes parents

Ananana_7837 Messages postés 4 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours je vais avoir 18ans dans 15 jours et je voudrais partir de chez mes parents suite à des problèmes familiaux qui dure depuis que j’ai 11ans.. bref j’ai arrêter l’ecole Depuis septembre j’ai travailler aussitôt (des remplacements) c’était des contrat 1 mois , j’ai fait 325h en tout, je suis actuellement en formation à la mission local en garantie jeune je touche 480 euro par mois , je peut accumuler quelque heure à coter, et j’ai également des sous de coter mais pour mon permis... et je voudrais savoir quel aides je pourrais bénéficier pour partir de chez mes parents.. ? Svp
A voir également:

6 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 419

Bonsoir,

Prenez contact avec un assistant de service social...
Il fera le point avec vous sur votre situation familiale et financière et vous dira à quoi vous pouvez prétendre.

Cdt
1
labricole47 Messages postés 28067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007

Bonsoir
renseignez vous ici:
http://www.anmda.fr/les-mda?departement=tous
1
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

Cherchez plutôt une "co location" pour avoir un loyer + abordable.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34661

Comme je suppose, au vu de votre jeune âge, que vous ne devez pas connaître grand-chose en matière de location, je vous suggère, afin de ne pas vous faire "rouler dans la farine" par des bailleurs peu scrupuleux, de lire mon topo (post 3) de ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement

Et sachez que vos parents vous doivent aide et assistance jusqu'à ce que vous soyez financièrement indépendante.

Et si d'autres questions, n'hésitez pas à venir en parler ici.

Bon courage à vous.
Cdt.
1
Mars

bonjour
aucune qui vous permette de vivre
0
Ananana_7837 Messages postés 4 Statut Membre

Je peut pas toucher les apl ou autre?
0
Mars

ou autre ?? quelles autres
de toute façon, vous n'aurez pas de logement sans CDI ou garant, surtout à votre âge
et on ne part pas dans la vie en comptant sur l'argent des autres
0

A quel moment je compte sur l’argent des autres je travail, je me demerde pour avoir des sous comme je peut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Icare95

Bjr, si il y en a une qui est légale en plus .. c est le travail !!
0

Je travail mais je voudrais avoir un appartement, es ce que c’est possible que j’ai des aides, d’autre non strictement rien pas de travail rien et touche les apl , ou d’autre truc
0
Angie0911 Messages postés 5 Statut Membre

Tu peux prendre rdv avec une assistante sociale. Demande au cileo une demande d'aide pour pouvoir payer la caution du logement. Et essai de voir si tu peux avoir droit aux APL.bon courage.
0