Prime activité réduite

LexaKomtrikru - 18 juin 2019 à 10:59
 LexaKomtrikru - 18 juin 2019 à 13:32
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai dù retourner chez ma mère et quitter mon logement, je vivais dans un département et j'ai aménagé à 2h de route ou se trouve ma mère. Je continue toujours mon emploi cela dit malgré la distance.

Ayant changé de département je fais le transfert de caf. Je sais que je ne toucherai plus les apl quoi de plus normal, cela dit étant encore salariée j'ai le droit en vu du montant de mes paies trimestrielles à percevoir encore la prime d'activité... Et elle est toujours estimée à 200€, sauf qu'on me paie 69€ donc je ne comprends pas ?

Jai eu toutefois un petit retard pour remplir et envoyer le changement de situation caf (cela n'a pas été demandé de suite et j'ai fais suivre le courrier 2 semaines après avoir déménager , mon ancien propriétaire a du recevoir ce papier et oublier de me le dire) bref tout ça pour dire que mon dossier était en cours de traitement durant 3 mois et aujourd'hui je vois que le dossier a enfin été traité...

Mais j'ai déclarer mes 3 derniers salaires et début avril ça me disait avoir droit à 200€ et je n'ai perçu que 69€ par mois depuis... Est ce normal ?

1 réponse

PA486 Messages postés 5989 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 065
18 juin 2019 à 13:05
quelles ressources avez-vous déclarées sur chacun des 3 mois ?
0
LexaKomtrikru
18 juin 2019 à 13:07
Bonjour, he bien j'ai déclaré comme je l'ai toujours fais, les salaires de mes fiches de paies des mois indiqués.

Ce a quoi j'ai eu une sorte de récapitulatif me disant que d'après ce que j'ai indiqué j'ai le droit à 209€
0
PA486 Messages postés 5989 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 065 > LexaKomtrikru
18 juin 2019 à 13:12
sans le montant, on ne peut pas vous dire si le bon montant est proche de 200 ou 69, donc on ne peut pas répondre à votre question.
0
LexaKomtrikru
18 juin 2019 à 13:16
Désolée j'ignorais que je devais être précise, pour le mois de janvier j'ai déclarer 919€
Fevrier 953€ puis mars 942€.
0
PA486 Messages postés 5989 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 065 > LexaKomtrikru
18 juin 2019 à 13:22
https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire indique qu'une personne seule, hébergée à titre gratuit, à 953€ de salaire, sans autre ressource, touche une prime de 208€.
si le 69€ n'est pas du au fait que vous avez trop perçu d'une autre prestation, alors il y a bien un problème et il faut faire un recours.
0
LexaKomtrikru
18 juin 2019 à 13:32
Oui merci c'est exactement ce que je disais à la base. Je n'ai jamais eu de trop perçu, je voulais juste comprendre et si c'est arrivé à quelqu'un ici ou si je dois attendre si je vais recevoir peut être un message "il se trouve que vous auriez du toucher tant, nous vous devons donc..." car j'ai déjà reçu jadis un message similaire pour des oublies ici et là mais c'était dans l'ancien département, je suis déjà chanceuse que le dossier soit traité à 2 reprises en 3 mois quand certains attendent longtemps... Mais si il suffit que je patiente pour que la situation se régule je ne sais pas... Ils ont peut être tenu compte du transfert mais attendaient l'avis de changement de situation je ne sais pas en fait je suis surprise qu'ils ne me demandent rien de plus
0