Aide étudiant, logement

bapt01 - 9 déc. 2019 à 10:51
 goinfrex - 14 déc. 2019 à 16:29
Bonjour ,
je vais sur mes 18 ans au mois de septembre et je voudrais aménager avec mon copain.
Mon copain termine son lycée cette année et il a 18 ans aussi , moi je suis encore en 1ere STMG donc l'année prochaine si je déménage je serais encore au lycée en terminale.
Ce qui fait que je ne vais pas toucher un salaire tous les mois contrairement à mon copain qui lui compte faire un BTS en alternance donc va toucher de l'argent .
Je compte travailler après les cours ou les week end pour quand même réussir à financer les fins de mois.
J'ai pas mal de questions que je me pose...
Je voudrais savoir si je vais toucher des aides pour financer le logement ? J'ai vu beaucoup d'articles sur internet où les gens disaient que les proprio appréciaient plus quand les locataires gagnaient un salaire.
Je voudrais aussi connaître à peu près le montant des aides qu'on touchera et aussi les démarches que nous avons à faire.
Le peu d'informations que j'ai trouver sur internet ne sont pas très claires et je m'y connais pas vraiment. Si quelqu'un pourrait mieux m'expliquer ..
Pour préciser on voudrait faire une collocation et un studio nous suffit.

1 réponse

oui vous aurez droit aux aides logements.

CDT
1