Simulateur de la caf à jour ?

abgt - 3 janv. 2019 à 01:24
 jljc - 15 déc. 2019 à 14:54
Bonjour,
je voudrais savoir quand sera mis à jour le simulateur de la caf?
j'ai fait une simulation ce matin (2 janvier) ,nous sommes un couple avec 2 enfants, à peine 2500€ et le site indique que nous n'y avons pas droit.
hors, selon les nouveaux plafonds sur le site de la caf, le plafond est de 2900€ pour un couple avec 2 enfants dont les 2 membres travaillent.
à savoir que je suis déjà inscrit à la caf et que je fais ma declaration trimestrielle pour savoir si j'y ai droit régulièrement (toujours les memes ressources depuis 1 an mais jamais droit à rien)
est ce que la prime est aussi calculée par rapport au quotient familial? quand le quotient familial est il recalculé? au 1er janvier ?
est ce que la simulation peut etre faussée par un Quotient Familial pas à jour ?
si j'ai fait une declaration pour septembre octobre novembre 2018 , dois je attendre obligatoirement 3 mois (soit début mars 2019) pour faire la prochaine déclaration, ou puis je redémarrer une déclaration début janvier pour avoir (enfin?) droit à la prime dès février ?
cordialement
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 34
3 janv. 2019 à 06:54
Bonjour

Ne t'inquiètes pas le simulateur n'est pas fiable
As tu reçu un SMS hier ?
0
non, aucun sms, ni mail
0
d'après ce que je comprends, si tu as droit à la prime , et que tu touches un complément polemploi (meme petit), ou de l apl, ou des allocations familiales,pension de retraite du conjoint, etc... toutes ces "prestations" seront déduites de la fameuse "prime poudre aux yeux", et si à la fin tu y as quand meme droit, prie pour qu'elle ne soit pas inférieure à 15€, sinon, peau de lapin, tu ne touches rien !
à bon entendeur...
0
Paillette123 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 2 > abgt
3 janv. 2019 à 21:26
Exactement et tout ceci beh dans les médias comme cela a été annoncé ce n est pas précisé.
Donc tout le monde s'est réjoui pour finalement...

Moi je savais très bien que je n'y avais pas me droit mais j'ai tenté pour voir
Je suis seule avec 2 enfants 2120eur de salaire( oui je sais mon salaire est plus que convenable)
Pour une maman seule avec 1 enfant il ne fallait pas dépasser 2055 eur j'ai tenté car 2 enfants peut être que...
Mais à celà s'ajoute 129eur d'allocation et 33eur APL donc...Pas de prime.
Mais comme je l'ai dis , quand cela a été annoncé...
0
abgt > Paillette123 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022
3 janv. 2019 à 22:03
exactement, et" l'autre" , là-haut, prendra l'air étonné quand les gilets jaunes descendront à nouveau en masse dans les rues après avoir vu les calculs de leurs "non-droits"
"-de quoi ils se plaignent les "moldus" ? j'ai donné 100 grammes de graines à tous les pigeons de France du haut de la tour Eiffel, et ils sont pas content! Ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...!"
le meme donneur de leçons méprisant que lors de ses voeux aux français...
0
Paillette123 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 2
3 janv. 2019 à 22:21
On verra la suite mais....dans tout les cas on enlève d'un côté pour donner dans un autre .
Alors le mieux est de ne compter que sur ce qui est sûr : salaires et allocations des enfants qui pour l'instant reste maintenues.
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
3 janv. 2019 à 07:01
le maxi, cela peut être de 3417€ à deux d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montant-couple-deux-enfants

mais les plafonds s'entendent de revenus d'activité seulement.

si vous avez une autre ressource qu'un revenu d'activité, cela peut justifier le refus.
comme vous ne nous donnez pas vos ressources, on ne peut pas voir dire si le refus est normal.
0
pour répondre à votre question, les revenus exacts sont de 2388 €.(à 2 personnes avec 2 enfants mineurs scolarisés en primaire)
la seule autre ressource, c'est les allocations familiales de 131€.
locataires, pas d'APL ni AL , ni de revenus fonciers.
Quotient Familial sur mon espace personnel CAF ( du mois de décembre 2018): 893€ ---(en "espérant" qu'il soit recalculé car les revenus de 2018 etaient beaucoup moins importants que ceux de 2017)
à vous de me dire si c'est normal, nous travaillons tous les 2 juste pour payer les factures courantes et les courses (alimentaire j'entends bien , pas de superflus, ni resto ou autre) la seule aide sont les allocations familiales.
à la moindre panne de voiture, frigo ou autre trucs indispensables, on est dans le "jus" pour 3 ou 4 mois(quand c'est pas plus)
cordialement
0
j'ai oublié de preciser que dans les revenus de ma conjointe, j'ai, inclus du chomage (501€) assistante maternelle avec que des petits contrats pour l'nstant.
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032 > abgt
3 janv. 2019 à 18:23
les plafonds, c'est avec des salaires seulement. dans votre cas, le chomage est deduit du montant de la prime ce qui peut expliquer le refus.
0
le chomage est déduit ?
elle est pas mal celle là ! que je sache, son chomage, elle le subit, elle ne le prends pas par plaisir.
et elle a cotisé pour l'avoir si besoin, elle ne l'a pas volé.
donc, si on gagnait la meme somme, en ayant pas de chomage, on aurait le droit à la prime, mais là, non, on la "punit" de ne pas avoir un travail à temps plein.
chomage ou salaire, que je sache, à budget égal , les factures sont les memes à la fin du mois.
à ce que je vois , les promesses d'un certain Mr M. sont soumises à tout un tas de petites interlignes...
0
Paillette123 Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 2
3 janv. 2019 à 21:19
Bonsoir
Exactement le chômage est déduit.
En fait il faut s'imaginer que pour eux allocation chômage n est pas un revenu qui engendre des frais comme le travail donc on ne va pas nous donner une "prime" pour ne rien faire.
Quand on travaille, on a des "frais" supplémentaires ( repas, transport....) que l'on à pas en étant au chômage.
Enfin moi je me l'explique comme ça
0
Bonjour, nous sommes aussi dans cette situation. Petits salaires, travaillons tous les 2, nous avons 2 enfants. En tout 2400e de salaires et 400 de caf car mon Conjoint à 80% parentale et nos enfants sont petites donc nous avons des aides. Tout ça cumulé fait 2850euros donc censement éligibles aussi... Mais le simulateur dit que. Nous n'avons le. Droit à rien.... Je ne comprend pas...
0
après vérification, apparement, toutes les prestations tel que APL, CAF, CHOMAGE sont déduites du montant de la prime.
si vous aviez potentiellement droit à, par exemple, 350€ de prime mais que vous avez 400€ de CAF, bah oups, vous l'avez dans l'os !
et encore, estimons nous heureux, çà pourrait etre pire, ils pourraient nous demander de rembourser la différence de 50€ ...
0
travaillons dur !
payons simplement.... ET fermons là ! estimons nous heureux , on a de la chance d'etre en France ! Dixit le Mr de l ' Elysée
0
bonjour moi aussi je n ai pas droit avec mon petit salaire et la petite retraite de mon mari avant j avais la prime pour l emploie c est une honte
0