Concubinage avec deux logements

Romain_7711 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - Modifié le 12 déc. 2019 à 12:21
 goinfrex - 14 déc. 2019 à 16:11
Bonjour,

Je vous contacte après que j'ai cherché partout,
Je suis en concubinage avec ma copine, chaqu'un habite dans un logement, j' ai trouvé dernièrement un logement avec mon entreprise 1% logement, donc j'ai signé un bail avec ma copine ils m'ont obligé de signer à deux (pas possible tout seul).
Ma copine touche déjà la CAF et elle habite dans un logement social (des étudiants), elle est toujours étudiante.
Puisque chaqu'un va rester dans son logement est ce que je crains quelque chose au niveau de la CAF (sachant qu'elle va rien demander pour le nouveau logement elle a juste signé avec moi le bail). Si je change le contrat soit disant que je suis célibataire maintenant est ce qu'ils peuvent me retirer le logement (je suis en CDI) ?

Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,

1 réponse

c'est un peu le fouillis votre histoire :

1 er point ne confondez pas concubinage et couple , être en concubinage signifie vivre maritalement avec la personne dont vous êtes en couple . Donc soit vous vivez avec votre copine et cela relève du concubinage soit vous ne vivez pas avec et vous êtes juste en couple .

A ce titre vous devez systématiquement déclarer a la caf tout changement de statut matrimonial en l’occurrence a l'heure actuelle en couple .

Concernant les APL lors de votre demande d'APL vous allez obligatoirement envoyer une attestation de loyer a la caf dont vous dépendez , attestation de loyer qui comprendra obligatoirement les titulaires du bail . Donc a moins de changer votre bail votre copine risque grandement de perdre ses allocations au bénéfice du nouveau logement et ce même si elle ne demande rien . En tant que co titulaire du bail qui est solidaire , vous êtes l'un comme l'autre autorisé a démarcher au nom de l'autre . Et changer un bail ne se fait pas comme cela , rappelons que c'est un contrat que vous avez signé et donc que vous devez désormais assumer .

Bonne continuation.
0