Les discussions

Ndkd d

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans la case date d'arriver merci .

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
PA486

Aah et perte d'emploi

Bonjour, Je vous écris car une question me turlupine... Bénéficiant de l'AAH pour un taux d'handicap compris entre 50 et 79% et me sentant actuell...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
zoulou33

Quel droit caf pour un jeune étudiant libre

Bonjour, est-il vrai qu'un jeune homme de 25 ans étant sans revenu et hébergé gracieusement chez sa mère qui vit du rsa étant etudiant libre donc san...

29 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Nadouche50

Prime d'activité et âge enfant à charge

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire jusqu'à quel âge un enfant est considéré à charge par la CAF pour la prime d'activité ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
stella177

Prise en charge personne âgée

Bonjour, Je suis une personne âgée et je souhaiterais obtenir un modèle de lettre pour désigner une personne de confiance qui prendrait soin de mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
dany311

Délai de traitement de dossier caf

Bonjour, J'ai déposé un dossier à la caf complet combien de temps et où en sont il dans les délais de traitement de dossier du mois de août je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
rosieres1

Prime d'activité et dédommagement aidant familial

bonjour madame, monsieur, je suis l'aidant familial de ma fille de 23 ans handicapé moteur cerebral je m'en occupe H24 et j'ai arreter de travaille...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Nb

Prime activité

Bonjour, Je viens d’achever 4 mois de formation et je voulais savoir si je pouvais avoir le droit à la prime d’activité Après ça ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
PA486

Informations aah

Bonjour, J'aimerais savoir la caf met combien de temps pour le versement de lAHH sûr notre compte bancaire je parle bien dû premier versement de la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
zoulou33

Non éligible à l apl

Bonjour, Je suis non éligible à l'APL. Y a t il d'autres organismes qui proposerait une aide au logement lorsque l on dépasse le plafond pour avoir dr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
pytheas

Couper l'ass pour avoir le rsa

Bonjour, je suis mariée avec trois enfants à charge de 21, 17et 8ans. Mon mari perçois actuellement de l'ASS à 502 euro par mois et...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Non

Bénéficiaire de l'aah ai je droit au apl

Bonjour. Je perçois l'aah et j'aimerais savoir si j'ai droit au Apl sachant que j'ai 2 enfants majeurs qui vivent avec moi les deux sont étudiants av...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Loli48

Ahh

Bonjour, j'aimerais savoir s'i le 1er versement de lAAH est de tout les mois attendue pour la réponse donc depuis le dépôt de dossier à la MDPH merci ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
zoulou33

Prime d'activité bloquée depuis passage des 25 ans !

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre une situation que je ne saisis pas. Auparavant je touchais la prime d'activité jeune (moin...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
PA486

Declararion dea resourses

Bonjour, je dois declaré les resoursses .Je declar net a payer ou net imposable ?Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
zoulou33

Enfants considérés à charge si en garde alternée

Bonjour, Puis-je prétendre au partage des allocations familiales si j’ai deux enfants en garde alternée mais de mamans différentes? L’ une n’a pas ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Steph

Apl - recevoir les mois précédents le premier versement

Bonjour, Je me suis inscris pour reçevoir les APL début septembre. La CAF m'a expliqué que je ne pourrais toucher mes aides seulement à partir de no...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
zoulou33

Ai je droit à apl

Bonjour, Bonsoir je vais construire une maison neuf ai je droit à APL

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Loli48

Je n'ai pas déclaré mon conjoint

Bonjour, Voilà je viens ici pour peut être avoir des renseignements.. je vous explique en 2017 nous avons construit avec mon conjoint et quand on a ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Deaver

Dette allocation rentrée scolaire

Bonjour, J'ai reçu ce jour un courrier de la CAF m'indiquant que le montant perçu pour l'allocation de rentrée scolaire était trop important et je...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Aurelips

Reprise d’études

Bonjour à toutes & à tous, Je vous explique mon cas et mon questionnement. Actuellement demandeur d’emploi, après une longue période de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Andy31200

Enfants à charge

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de grossesse et j'ai un doute sur la case du nombre d'enfants à charge. Mon conjoint a un fils ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Deaver

Acces rsa pour conjoint etranger (allemand)

Bonjour, Apres 10 ans a Berlin, je vais rentrer a Paris a partir de janvier 2020 avec mon epouse allemande. Je rentre pour une opportunite profes...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
berlinopa

Le revenu trimestriel vaut-il pour le calcul des 3 mois ou est-ce mensuellement?

Bonjour, Est-ce-que la déclaration trimestrielle prend en compte le revenu à l’échelle trimestrielle ou mensuelle? Si j’ai eu un revenu de 1500€ ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Non

Donation et rsa

Bonjour, Ma petite fille touche actuellement le RSA et je souhaitais lui faire une donation de mon vivant pour l’aider. Y a t’il un montant autre qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Non

Apl et bail

Bonjour, Mon copain et moi avons déménagé et avons été obligés de mettre l'appartement à mon nom. Mon copain n'apparaissant pas sur le bail, puis-...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Deaver

Demande formulaire prime d activite

B0nj0ur Je souhaiterais savoir comment trouver le formulaire qui concerne la demande de prime d activité Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Bop

Je n'ai pas le droit à la prime d'activité pourquoi?

Bonjour, J'ai un revenu net de 1558, je vis avec ma compagne qui elle est au chomage avec 540 euros d'ARE et 4 enfants scolarisés. Nous avons 857 eu...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
PA486

Toujours le droit à la prime d’activité

Bonjour, Est ce que j’aurais toujours le droit à la prime d’activité Sachant que par la suite je compte m’installer avec mon compagnon en apparte...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
PA486

Arrêt maladie puis je continuer de toucher prime d activité

Bonjour, Je suis salariée et touche la prime d activité Actuellement en arrêt maladie en ald et arrêté pendant 1 mois je vais toucher des indemnit...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
PA486

Allocation prepare et crèche.

Bonjour, Je suis en congé parental et bénéficie de l'allocation PREPARE jusqu'en février. J'ai obtenu une place en crèche par le biais de la mairie. ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Zazalabrune

Expulsion prévu en force

Bonjour, Suite à une hyper régularité payment la louer entre 2012-2017,j ai assumé toujours en manière très punctual. En 2018 suite à long sojour...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
vincent_d

Quelles sont les conditions ?

Bonjour, Je suis de la nationalité congolaise, j'habite dans l'Est de la République Démocratique du Congo précisément dans la province du Sud - Ki...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Andy31200

Demande d'allocation à létranger.

Bonjour, mes enfants sont orphelines de père dépuis le mois de mars . J'ai fais une demande de reversion au près de lassurance retraite et celle ci...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jodelariege

Questions et explications sur l'als

Bonjour, J'écris ici car je ne trouve pas de réponses à mes questions surtout à la CAF qui ne répond pas ; J'aimerais savoir pourquoi je suis o...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
zoulou33

61 ans,

Bonjour, Quelles sont les aides pour me reloger , je suis veuve depuis le 15 juin dernier et je suis obligée de quitter la maison qui est trop grand...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jodelariege

Démission rapprochement de conjoint

Bonjour, Je quitte mon cdi actuel, pour faire un bts en alternances dans une autre region, est ce que ma compagne (concubinage) peut faire une démis...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
BmV

Formulaire de déclaration de ressources caf à remplir,

Bonjour, Oui je souhaiterais savoir j'ai reçu la déclaration de ressources de la CAF le formulaire à remplir Mais le problème est que je ne tou...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
santana785

Numéro allocataires

Bonjour, J'aurais aimé qu'on puisse m'éclairer si possible depuis plus de 3ans lors d'un changement de départements vers les Antilles je ne perceva...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
zoulou33

Assurance-vie et rsa et aides au logement

Bonjour, je suis en cours pour faire une demande de RSA. A l'entretien à l'a CAF, on me demande si j'ai de l'argent placé. Je n'ai rien répondu su...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Millediou

Demande d'information rsa

Bonjour, actuellement je vis avec ma copine (pas mariés ni pacsés mais on vit sous le même toit) qui est encore étudiante. Moi j'ai terminé mes études...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Koskast

Paiement prime naissance

Bonjour, j'ai fait une déclaration déclaration naissance le 28 août 2019 malgré le retard de la CAF vais-je avoir ma prime ainsi que la page au 2 mois...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ange

Pension étudiant et prime d’activité

Bonjour, Quel montant je peux donner à mon fils ( qui n’est plus rattaché au foyer fiscal ) tous les mois pour l’aider et qu’il puisse continuer à t...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
PA486

Demande des informations pour etudier en france.

Bonjour tout le monde. J'ai une question à poser. D'abord je suis un etudiant neerlandais du nationalite neerlandaise. Pendant 6 ans j'ai déménagé a...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
AN.Banker

Puis je voir si le rappel a ete payer au propriétaire

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de voir à partir de mon compte caf si les rappel de mes apl on bien été verser à mon propriétaire ? O...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ysabe_l

Séparé et hebergé par mon ex conjoint

Bonjour, Je suis separaré avec mon conjoint mais nous vivons encore sous le même toit Dans des chambres séparé car jai pas encore eu les moyens fina...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38

Référence jurisprudence

Bonjour, Avez-vous s'il vous plait les référence de ces jurisprudences ? Par avance MERCI

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Non

Prime d’activité et rente accident de travail

Bonjour, J’aimerais savoir pour la déclaration trimestrielle pour la prime pour l’emploi si il faut déclarer la rente trimestrielle d’accident de tr...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
rosieres1

Déménagement suite séparation

Bonjour, Je suis actuellement en séparation et je recherche un logement pour mon fils et moi. (mon logement actuel étant trop cher pour moi) Après...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Amelie

La caf me reclame 9000 euros

Bonjour, la caf me réclame 9000 euros . Car j'aurais pas du déclarer ma fille avec moi de 2016 a maintenant , hors que c'est moi qui achète tout a ma ...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Komar
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 45 097