Sans revenu

Didine - 29 janv. 2020 à 06:30
dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 29 janv. 2020 à 10:47
Bonjour,
Voilà je vis avec un petit artisan qui ne vis pas avec le compte d entreprise mais il prends un salaire de 1300 euro jusqu a maintenant je percevais 500 euros par mois et la on m as tout sucre je n ai plis droit a rien 0 euros je demande des aides pour passer le permis car je ne l ai pas pour pouvoir allez travailler personne ne veux me aider que dois je faire

1 réponse

dna.factory Messages postés 25337 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 12 860
Modifié le 29 janv. 2020 à 11:01
les 500 euros en question devaient être un RSA.
Le RSA est une aide de foyer.
Il est du quand les revenus totaux du foyers (aides, salaires, pensions, intérêts) est inférieur à un certain montant.

Pour un couple, ce montant est de 839 euros.
Votre couple gagne largement plus que ça. C'est donc logique que vous n'en bénéficiez pas.

je n ai plis droit a rien[...] personne ne veux me aider
Votre foyer a droit au 1300 euros que gagne votre compagnon. C'est à votre compagnon de vous aider. Si il ne veut pas vous aider, alors, vous avez toujours la possibilité de le quitter et d'aller vivre seule auquel cas vous toucherez ces 500 euros. En considérant que vous devrez payer un logement et les charges associés, je ne suis pas sur que vous y gagnerez au change.

A noter que si vous touchiez ces 500 euros avant en vivant avec votre compagnon qui touchait un salaire, ils étaient indus, et on peut vous demander de les rembourser.. Donc évitez de faire trop de bruit.

1