Commerçante vis-à-vis de la CAF

Mimu - Modifié le 28 janv. 2020 à 23:43
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 29 janv. 2020 à 13:12
bonjour je suis commerçant indépendant et bien sûr comme chaque année j'ai fait ma déclaration auprès de la CAF mon quotient familial aurait dû baisser puisque effectivement mes revenus sont de 6000 € à l'année avec mon mari je pensais effectivement avoir le droit aux APL et avoir un quotient familial bah à ma grande surprise après avoir fait ma demande d'APL bien sûr refusé mais également un quotient familial à à l'initial 200 et je me retrouve à 1003 j'ai téléphoné à plusieurs reprises pour comprendre envoyer des mails mais on me répète systématiquement que c'est un prorata sur il y a 2 ans je ne comprends pas pouvez-vous m'expliquer et quel est le recours car effectivement c'est impact le tarif de la cantine le tarif de la garderie il me met dans une situation financière désagréable merci par avance pour vos réponses et si d'autres personnes sont dans mon cas ne pas hésiter

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
29 janv. 2020 à 13:12
Bonjour

certaines aides, comme l'aide au logement
sont en effet calculées en fonction des revenus deux ans en arrière.

cela devrait prochainement changer, mais pour l'instant, c'est comme ça.
0