Demande prime d'activité - Apprenti vivant chez les parents
Anonyme1332
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
27 janv. 2020 à 19:47
Anonyme1332 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 20:50
Anonyme1332 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 20:50
A voir également:
- Demande prime d'activité - Apprenti vivant chez les parents
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime d'activité supprime les apl - Forum CAF
- Prime d'activité personnes vivant à votre domicile ✓ - Forum Prime d'activité
- Racheter la maison de ses parents de leur vivant - Forum Donation-Succession
1 réponse
PA486
Messages postés
6032
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
2 087
27 janv. 2020 à 20:45
27 janv. 2020 à 20:45
vous comptez dans le foyer de votre père pour sa prime si vous êtes à sa charge. en touchant pendant 3 mois plus de 932€, vous n'êtes plus à sa charge donc vous ne comptez pas comme membre du foyer de votre père pour sa prime, que vous demandiez vous-même la prime ou non. il faut donc mieux que vous la demandiez.
votre père peut toucher la prime, vous pouvez toucher la prime en même temps.
la prime de votre père va baisser avec une personne en moins dans son foyer, si sa prime était faible, cette baisse peut ramener sa prime à 0.
votre père peut toucher la prime, vous pouvez toucher la prime en même temps.
la prime de votre père va baisser avec une personne en moins dans son foyer, si sa prime était faible, cette baisse peut ramener sa prime à 0.
27 janv. 2020 à 20:50
Donc si je comprends bien, rien que le fait d'être apprenti modifie mon statut et donc les droits de mon père, qu'on demande la prime ou non ?
Si par conséquent, je demande ma prime d'activité à mon nom, ça n'aura pas pour incidence de modifier encore plus ses prestations ?
En demandant ma prime d'activité, je deviens allocataire, le fait que deux personnes d'un même foyer soient allocataire ne présente pas de problème particulier ?
Te remerciant encore !
Cordialement,
Fantemis