Obtention de l'aah

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
 zazabebe -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si suite à un choc subi qui m'à provoqué une dépression anorexique, avoir droit à l'aah.
Actuellement, je suis au RSA, et je suis incapable de reprendre une activité.
Merci de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
768
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
124
Bonsoir, ouii vous pouvez essayer de faire les démarches mais avant tout il faudrait aussi vous faire soigner d’être suivi car tout le dossier MDPH doit avoir des compte rendu de l’hôpital bon courage à vous cordialement
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
272
Bonjour,

C'est vers un psychiatre que vous devez vous tourner.
Ayant souffert de cette maladie pendant des années... j espère que vous êtes suivie psychiquement ?? Une anorexie Mentale n'est pas à prendre à la légère !! De plus, pour avoir cette AAH, il vous faudra un certificat médical attestant de cette dite 'maladie' , rédigee en premier lieu par un psychiatre. C'est tres important. Et de là, vous pourrez remplir un dossier complet pour a la MDPH de votre région..Il est possible de retravailler : soit à mi-temps ou quelques mois par an.
Je vous souhaite de vous 'soigner' convenablement. Et sachez également, que l'on peut en guerrir et retrouver une vie sociale normale . Pour le moment, il faut se soigner et faire ces démarches. Mais, pas toute seule!
Bon courage, battez vous !!
Bonjour,

Alors , tout d'abord je me présente je suis dépressive aussi suite à une tentative suicide après un long harcèlement et traumatisme important qui a néccessité un an d'arrêt maladie j'ai eu une reconnaissance de la CPAM en catégorie 2, qui équivaut au rsa , j'ai fait une demande d'aah différencielle , j'ai eu une convacation auprès d'un psychiatre de la mdph et la réponse après était négative.

Pourquoi me direz vous ? je ne sais pas, ce que je vous conseille c'est de bien vous faire aider pour remplir votre dossier, mettre le plus de justificatifs possible .

En souhaitant que vous ayiez plus de chance que moi et d'autres aussi .
Dossier à la une