Double déclaration d'enfants sur la caf

Paula372i Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 09:38
 Mimmie95 - 12 févr. 2020 à 13:38
Bonjour,
Il y a plusieurs mois mon compagnon est parti du jour au lendemain avec nos deux enfants. Ils percevaient les aides de la caf etc mais récemment il me les a redonner (le temps de redemenager ailleurs, refaire sa vie etc) en me disant qu'il les reprendrais après 1 ou 2 mois.

Le divorce n'a pas pu être fait à cause de ses nombreux déménagements, j'ai juste une preuve de séparation de corps que jai fait à lavocat et ma déclaration caf comme quoi nous étions bien séparé.

Le soucis est que je travaille, j'ai trouver une solution pour quelques semaines mais je vais devoir faire appel à une assistante maternelle.

Jai donc déclaré mes enfants sur ma caf (mais je pense que lui les a toujours sur la sienne) ma déclaration a été validée mais ça crée un doublon.

En pleine procédure pour prouver au juge des affaires familiales quil sen occupe pas bien et quelles sont en danger avec lui, la résidence des enfants ne sera pas fixée officiellement rapidement. J'attends toujours la convocation pour la fixer avec lui (lui n'étant pas au courant de ma démarche vu la situation)...

Je me demande donc ce que je peux faire en attendant ? Contacter la caf ? Comment.prouver quelles sont bien chez moi et pas chez lui ? Etc..

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Bonne journée !

1 réponse

Bonjour,
Oui le mieux est d'appeler la CAF en leur expliquant la situation pour pouvoir toucher vos droit. Et que lui ne les perçoive plus. En tout cas j'ai dû faire comme ça le jours où j'ai du partir de chez le père de mes enfants.
0