PCH et tutelle

docti4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - Modifié le 12 févr. 2020 à 12:42
docti4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 13:32
Bonjour,

Je bénéficie de la PCH car j'ai besoin d'être accompagné dans la vie de tous les jours pour tout ce qui est administratif, transports en commun, m'habiller, gérer mon budget correctement..
Je suis devenu majeur depuis récemment, je ne suis pas sous tutelle et mon dossier va bientôt être renouvelé

Je n'ai pas envie d'être sous tutelle ou curatelle, pensez-vous que la MDPH / CDAPH ou certains de leurs médecins pourraient me forcer ou m'embêter avec ça lors du renouvellement (par exemple en faisant un signalement au procureur ?)
J'ai vu des cas abusifs de mise sous tutelle sur des forums

J'ai aussi vu cela
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8022891-tutelle-obligatoire

"Vous continuez tout comme avant et si on vous pose la question de la tutelle , vous dites que le dossier est en cours .Les difficultés sans tutelle sont au niveau héritage , vente de biens des choses peu fréquentes ..... pour la vie courante , à partir du moment où vous avez procuration sur ses comptes et que vous êtes sa référente ( la personne de confiance ) au niveau du foyer de vie , tout peut se poursuivre ..

Bizarre que la MDPH ne demande pas de suite un dossier de tutelle."


Cordialement.

1 réponse

docti4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 13:32
Cela m'inquiète
0