Aah et devenir propriétaire

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2020 à 17:07
lutttinette Messages postés 2573 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 9 févr. 2020 à 18:09
Bonjour,
J'ai hérité d une personne de ma famille. je dispose d'un capital d'environ 90 000 euros et souhaite acheter un petit appartement. (placé sur une assurance vie de MOINS DE HUIT ANS, assurance-vie CLASSIQUE) Comme j'ai des ressources, je n'ai pas le droit ni à l'acs, ni chèque énergie.. Ce que je trouve normal.
J'ai une AAH de 900 euros à taux plein.
Quelle sera le montant de cette AAH, après l'achat de ce bien, et comment la CAF recalcule cette allocation.
Merci de vos réponses.

1 réponse

lutttinette Messages postés 2573 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 702
Modifié le 9 févr. 2020 à 17:42
Bonsoir je ne pense pas que le fait d’être propriétaire peut faire diminuer votre aah.Par compte vous serai peut-être redevable de la taxe d’habitation et de la taxe foncière vu que votre statut sera propriétaire. Il me semble que une assurance vie au-delà de huit ans si je ne me trompe pas, on peut avoir une diminution au niveau de l aah....Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2020 à 17:54
Merci beaucoup de ces précisions, je pense qu'il y aura diminution ou supression de mon AAH, en sachant que cette assurance-vie CLASSIQUE, n'a pas 8 ans et que les intérêts et plus values seront à déclarer aux impots. Mais, le calcul de l'AAH par la CAF, reste quand meme imprécise.
Bonne soirée, luttinette.
0
lutttinette Messages postés 2573 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 702 > Utilisateur anonyme
9 févr. 2020 à 18:09
Bonne soirée à vous également. Venez nous donner des nouvelles ça pourra peut-être aider d’autres personnes. Cordialement
0