Aah et devenir propriétaire

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020
-
lutttinette
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
-
Bonjour,
J'ai hérité d une personne de ma famille. je dispose d'un capital d'environ 90 000 euros et souhaite acheter un petit appartement. (placé sur une assurance vie de MOINS DE HUIT ANS, assurance-vie CLASSIQUE) Comme j'ai des ressources, je n'ai pas le droit ni à l'acs, ni chèque énergie.. Ce que je trouve normal.
J'ai une AAH de 900 euros à taux plein.
Quelle sera le montant de cette AAH, après l'achat de ce bien, et comment la CAF recalcule cette allocation.
Merci de vos réponses.

1 réponse

Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
129
Bonsoir je ne pense pas que le fait d’être propriétaire peut faire diminuer votre aah.Par compte vous serai peut-être redevable de la taxe d’habitation et de la taxe foncière vu que votre statut sera propriétaire. Il me semble que une assurance vie au-delà de huit ans si je ne me trompe pas, on peut avoir une diminution au niveau de l aah....Cordialement
machinchosebidule
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Merci beaucoup de ces précisions, je pense qu'il y aura diminution ou supression de mon AAH, en sachant que cette assurance-vie CLASSIQUE, n'a pas 8 ans et que les intérêts et plus values seront à déclarer aux impots. Mais, le calcul de l'AAH par la CAF, reste quand meme imprécise.
Bonne soirée, luttinette.
lutttinette
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
129 > machinchosebidule
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2020

Bonne soirée à vous également. Venez nous donner des nouvelles ça pourra peut-être aider d’autres personnes. Cordialement
Dossier à la une