Démission suivre conjoint

Laet - 11 févr. 2020 à 15:44
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 11 févr. 2020 à 18:23
Bonjour,

Mon conjoint va se faire muter. Nous ne sommes ni pacsé ni marié et ne vivons pas ensemble pour le moment car il est loin de chez moi pour son travail

Mais justement nous souhaitons nous installer ensemble pour la « première fois »
Pour l’histoire du pacs et des deux mois c'est impossible de respecter ses délais pour nous pour plusieurs raison. Alors je ne sait pas comment faire pour percevoir au moins une petite indemnité et pôle emploi ne m’as trop aidé

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
11 févr. 2020 à 16:01
Bonjour
Comment ça peut être 'impossible' de se pacser, démissionner et déménager dans les 2 mois qui précèdent ou qui suivent le pacs ???
0
Car j’ai deux mois de préavis et on m’as dit que je devais me pacsé deux mois pile à la date de ma démission , par exemple si je démissionne le 28 mai je dois me pacse le 28 juillet Et déménager dans ce délais (on déménage fin juillet)
Mais le déménagement se fera après mon préavis ..

Je sais pas si je me suis bien exprimé ...
c’est ce que Pôle emploi m’as dit
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 11 févr. 2020 à 18:27
Ce qui est dit ici : 'En raison de votre mariage ou de la signature d'un Pacs, sous réserve que le délai entre la démission et le mariage ne soit pas supérieur à deux mois, quel que soit l'ordre de ces deux événements.'

'ne soit pas supérieur' c'est pas la même chose que 'pile poil'
Et on parle du délai entre démission et pacs entraînant un déménagement, mais on ne vous demande pas de déménager physiquement le jour du pacs ! Vous pouvez déménager 8 jours plus tard.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/#demenagement

Vous pourriez démissionner fin mai et quitter votre boulot fin juillet, si vous vous pacsez le 18 juillet et vous déménagez le 28 où est le problème ? Reposez la question à PE
0