Aides pour jeune de 17 ans vivant tout seul.

Este - Modifié le 11 févr. 2020 à 17:53
 Este - 11 févr. 2020 à 19:39
Bonjour, j'ai 17 ans et je me prépare à déménager de chez moi samedi. Je vivrais tout seul dans un des appartements de mon grand oncle qui va me faire payer seulement l'eau, l'électricité et le gaz, bref environ 100€/mois. Pas de loyer à payer mais seulement je suis en apprentissage et gagne seulement 400€ par mois. Ça me laisse 300€ de marge pour l'essence, l'assurance, la nourriture, les clopes, et autres frais, de plus j'habite dans le 06 qui est un des endroits les plus chères de France. Autrement dit, difficile de s'en sortir. Bref je veux gratter un maximum de thunes (pour dire les choses franchement) et voudrais savoir quelles aides financières sont à ma disposition tout en sachant que j'ai un statut d'apprenant.

2 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
11 févr. 2020 à 18:11
Bonjour,

A 17 ans, c'est à tes parents de t'aider.
1
C'est pas pour rien que je vivrais tout seul à 17 ans ^^' je suis déjà content de ne pas avoir à payer de loyer...
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108 > Este
11 févr. 2020 à 19:33
Je comprends bien.
Mais je te confirme que tant que tu es mineur, c'est à tes parents que tu dois demander des aides financières.
Tu ne peux pas tout avoir : l'indépendance, et compter sur la collectivité pour subvenir à tes besoins.
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 246
Modifié le 11 févr. 2020 à 19:31
Bonjour,