Déclaration de grossesse en couple ou célibataire

Hobame1990 - 9 févr. 2020 à 06:38
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 9 févr. 2020 à 16:51
Bonjour,
Je suis étudiant apprenti et touche 900€ net par mois, ma concubine avec qui je vis est étudiante et travail avec des agence interim à temps partiel et gagne à peut près 300 à 400€ net/mois. Sachant qu'elle ne travaille pas tous les mois aussi.
Ma copine est enceinte de 3 mois et nous avons fait une déclaration de grossesse avec un statut couple à la Caf.
Mais mon problème ce que en réfléchissant bien moi contrat d'apprentissage fini dans 5 mois et je ne serai plus en capacité répondre au loyer de la maison et au chargé, sachant que je serai aussi à la recherche d'un emploi, mais je ne suis pas sur d'avoir un emploi d'ici 5 mois.
Alors pour prendre de précautions, Nous aimerions modifier notre déclaration de grossesse à la caf, c'est à dire comme femme célibataire, vivant seul mais sachant que le contrat de bail de l'appartement d'où nous vivons est à mon nom.

Quel sera l'impact si on venait à modifier notre déclaration à la caf ?
Sachant que notre première déclaration de grossesse date il y a 2 semaines, donc nous avons pas encore reçu aussi notre aide au logement.
Pouvez vous me conseiller à ce sujet svp ?

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Cordialement,

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
9 févr. 2020 à 06:40
Bonjour ça serait de la fraude tout simplement
2
Merci Deaver

Même si on décidait de ne plus vivre ensemble et qu'elle cherchait son appartement ?
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
9 févr. 2020 à 09:17