Déclaration de grossesse en couple ou célibataire

Hobame1990 - 9 févr. 2020 à 06:38
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 9 févr. 2020 à 16:51
Bonjour,
Je suis étudiant apprenti et touche 900€ net par mois, ma concubine avec qui je vis est étudiante et travail avec des agence interim à temps partiel et gagne à peut près 300 à 400€ net/mois. Sachant qu'elle ne travaille pas tous les mois aussi.
Ma copine est enceinte de 3 mois et nous avons fait une déclaration de grossesse avec un statut couple à la Caf.
Mais mon problème ce que en réfléchissant bien moi contrat d'apprentissage fini dans 5 mois et je ne serai plus en capacité répondre au loyer de la maison et au chargé, sachant que je serai aussi à la recherche d'un emploi, mais je ne suis pas sur d'avoir un emploi d'ici 5 mois.
Alors pour prendre de précautions, Nous aimerions modifier notre déclaration de grossesse à la caf, c'est à dire comme femme célibataire, vivant seul mais sachant que le contrat de bail de l'appartement d'où nous vivons est à mon nom.

Quel sera l'impact si on venait à modifier notre déclaration à la caf ?
Sachant que notre première déclaration de grossesse date il y a 2 semaines, donc nous avons pas encore reçu aussi notre aide au logement.
Pouvez vous me conseiller à ce sujet svp ?

Je vous remercie d'avance de votre retour.

Cordialement,

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
9 févr. 2020 à 06:40
Bonjour ça serait de la fraude tout simplement
2
Merci Deaver

Même si on décidait de ne plus vivre ensemble et qu'elle cherchait son appartement ?
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
9 févr. 2020 à 09:17
Et bien une fois que vous vivrez chacun dans votre logement, vous modifierez vos déclaration respectives, vous déclarant chacun célibataire, et celui qui aura la garde de l'enfant l'insérera dans sa déclaration.

Il n'y a pas de "précautions" à prendre.
Vous déclarez votre situation actuelle au moment de la déclaration, et modifiez votre déclaration chaque fois que la situation évolue.
2
Merci pour vos réponses
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235 > Hobame1990
9 févr. 2020 à 16:51
Et bien entendu vous payerez une pension alimentaire pour l enfant
0