Coupure versement

Fleur13 - 2 juin 2021 à 19:53
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2021 à 08:23
Bonjour,
Je vous explique la situation je me suis connecté sur le site de la caf me disant que mes versement sont interrompu qu’il faut contacter la caf. Je me dit que peut être c’est du à la déclaration trimestrielle que j’ai pas fait car dans mes droits le seul truc qu’il m’on coupé c’est ma prime d’activité donc je m’empresse de le faire. Sauf que sa m’affiche toujours sa donc je décide de les appeler et il me dise que l’es versement sont coupé car votre mari a reconnu votre fils qui est née y’a 2 mois mais il le ne vit pas avec moi comment c’est possible ? Pourquoi couper la prime d’activité alors que sa na rien avoir avec le fait de reconnaître son enfant ou pas et pourquoi sur le site de la caf il dans mes droits il me dise que la prime d’activité indisponible du à la déclaration trimestrielle non faite
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je suppose que vous n'aviez pas déclaré être mariée ou êtes déclarée séparée. La caf apprend que vous êtes mariée et suspend vos droits dans l'attente de la mise à jour de votre dossier. Ne pas vivre avec lui vous oblige malgré tout a déclarer votre situation familiale.
1
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
3 juin 2021 à 08:23
Bonjour

Vous êtes sûre de ce que vous dites ? Il y a des éléments qui ne collent pas.

Par exemple, votre enfant semble bien jeune pour que vous vous soyez mariée après sa naissance et surtout la caf vous aurait parlé du mariage et non de la reconnaissance. Or, un mari n'a pas à reconnaître l'enfant de sa femme, c'est automatique, mais vous dites qu'il vient de le reconnaître. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi votre mari vient de reconnaître votre bébé 2 mois après sa naissance ?

En cas de changement de situation (mariage, vie en concubinage, ou autre) la caf doit être informée pour recalculer vos droits.

Ils ont coupés les aides le temps de recalculer ce à quoi vous avez droit (et peut-être de mettre en clair votre situation sur cette histoire de mariage et reconnaissance).
1