Les discussions

Apl

Bonjour, Étant seule avec un enfant je souhaite déménager car je ne supporte plus ou j'habite je ne travail pas je suis au RSA.. Aurais je le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Rupture contrat etudiant

bonjour, je voulais savoir si j'ai droit à des allocations chômage suite à une rupture de contrat étudiant de la part de l'employeur. merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Logement !!!!

je souhaite prendre le bail de la personne qui va quitter le logement, je suis en invalidité. J'aurai besoin de la FSL pour la caution et si possible ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
jeancroute

Info sur rsa

Bonjours a tous peut-on me dire combien mais de temps un dossier rsa avant le premier virement fait le 1 août rien reçu le mois septembre merci de me ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
zico

Déménagement

 Résolu

Bonjour, je voudrai rejoindre ma conjointe qu habite à la rochelle sachant que moi j habite sur Paris.... Actuellement suis en cdi et je fais tout les...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
filipe

Droit apl

Bonjour, Divorcé avec deux enfants qui ne sont pas à ma charge, pourrais-je bénéficier de l'APL ? Je vais prochainement me rapprocher de mes enf...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

A quelle aides ais-je droit

Bonjour, Mon compagnon est salarié du privé avec un salaire brut de 3500 euros. Je suis sans emploi. Nous sommes locataires et nous avons un enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
chance

Demande de renseignement

bonjour, mon enfant est né en france a toulouse il ya 15 ans. il n'a jamais touché d'allocation parce que nous avions quitté la france. je me reinstal...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33

Atd sur aah

Bonjour, je suis perdu avec tout ce qui se dit sur le net, j'ai subit une atd pour une dette de forfait journalier du hia Brest par rapport à une hosp...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
gwenadu

Congé parental sans emploi

Bonjour , je vous explique ma situation j'étais au chômage pendant un an et j'avais retrouvé un cdi en 25 h donc je cumulais les deux mais je suis tom...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
MIMIE3645

Allocations

Bonsoir, j''aimerais prendre une maison elle fais 850 euros je suis seule avec un enfant et je touche le RSA aurais je encore droit aux APL? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Aide au logement

J'aimerais prendre une maison elle fais 800 euros je suis seule avec un enfant et je touche le RSA aurais je encore droit aux APL?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
maylin27

Denociation

Bonjour, Je souhaite dénoncer quelqu un qui fraude à la caf et en même temps à la Cpam qui ne déclare pas sa pension d invalidité et j en passe com...

13 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Refus de faire les versements allocations familiales et ars

Marié avec une femme qui a vait un enfant, nous vivons depuis 4 ans avec un enfant supplémentaire commun. Pourtant, la CAF puis maintenant l'Education...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
lama74

Cdi temps partiel +rsa

Bonjour, suite à mes nombreux CDD on me propose un contrat CDI a temp partiel mon salaire environ 950 euros car j ai des indemnité kilométrique je su...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
zico

Zone tendue dans la loire

bonsoir roanne dans la loire 'fait elle partie de la zone tendue merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Anna

Bourse

Mon fils a eu son bac mention TB en juin 2015, j'ai appris qu'il pouvait bénéficier de bourses .n'est il pas trop tard,il est en deuxième année de pre...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Financement des études hors bourses...

Bonjour, voici mon problème. Je suis étudiant en audiovisuel dans l'école 3IS. Je m'étais renseigné auprès de la secrétaire de l'établissement afin...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Peut on cumuler rsa et salaire

Bonjour, voila je vis avec mon conjoint qui ai en cdi et touche minimum 1900 euros et max 2200 euros cela dépend des heures sup , moi j'ai un c...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Zone tendue

bonjour que veux dire zone tendue * merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Vendanges

Bonjour, Voilà je doit faire les vendanges la semaine prochaines ,est-ce que ma femme va perdre son rsa sachant que moi je ne touche rien du tout et...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Peut on saisir mon aah?

Bonjour, ma question est simple peut on saisir mon aah pour crédit a consommation ?

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Demande de bourse pour 1 jeune de parents divorcés

 Résolu

Bonjour, Ma fille actuellement mineur est en terminale. Avec son père nous sommes divorcés et avons la garde altérnée de notre fille. L'an prochain...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
doris33

Baisse de rsa

Bonjour, voilà la caf me supprime 90euros tous les mois ...tous sa parce que il sont pas l'acte de naissance intégrale de ma fille qui a 9mois. je l...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
mimie14230

Calcul aide sociale pour ascendant en maison de retraite.

Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, Je voudrais savoir pour le calcul de l'obligation alimentaire, les ressources et charges qui sont prises en compt...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
cenosacnav

Indemnisation pôle emploi

 Résolu

Bonjour, mon fils est indemnisé par pôle emploi. Il est actuellement en formation et toujours indemnisé par pôle emploi. Il est régulièrement absent, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Van95350

Enfants à charge aux yeux de la caf

 Résolu

Bonjour, Ma fille à 19 ans et elle est enceinte. Elle vit actuellement chez nous et touche le RSA. La CAF considère qu'elle n'est plus à notre charg...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Ysabe_l

Ass +cumul d'activité

Bonjour, Je me permets ce message pour avoir votre aide. Je suis bénéficiaire de l'ASS. Je suis entrée en formation fin juin et par chance j'ai tr...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
zoulou33

Je me suis trompé d'adresse...

 Résolu

Bonjour, En faisait une recherche sur les démarches à suivre pour l'envoi du dossier RSA je suis tombé sur la Caf de Dijon, il y avait marqué leu...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Johny06200

Bourses d'études

 Résolu

Bonjour , J'ai appris il y à peu qu'un ami avait reçus une aide financière suite à l’obtention de son Brevet des collèges , une aide qui a pour bu...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
DorisOups

Apl,rsa

--bonjour,je travaillais à plein-temps,et j'ai décidé récemment de quitter un de mes emplois je suis actuellement à mi-temps,on mari et moi allons nou...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Rsa

Bonjour, Je suis enceinte de presque 3mois j'ai fais ma déclaration de grossesse et une demende de RSA j'ai déjà tout envoyer ... Je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
zico

Quel mois???

Bonjour, à tous on n'a fait nôtre demande avec m'a compagne le 19août mais là conseillère nous là entidater au 1 août quelqu'un peu nous dire quand le...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
lc

Cas particulier - surendettement

 Résolu

Bonjour, J'ai 25 ans passé, sans enfant, je n'ai pas d'emploi et je vis actuellement chez mes parents. Je pense donc que je dois me baser sur ...

11 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
lc

Demenagement

Bonjour, je suis a l oppac etdois demenager en urgence comment obtenir un preavis de 1 mois

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Rattrapage de 8 mois apl versé au tiers avec refus de les virer

Bonjour, Suite à un dysfonctionnement caf, mon apl à été suspendue en 01/2016 et c'est seulement 9 mois plus tard , après 30 appels, 30 messages, 10 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Hirond7

Degrevement taxe fonire

Je suis marié, mon épouse est invalide. Nous avons 78 et 79 ans.Je doit régler une taxe foncière de 2192€ pour notre pavillon à Clamart 92140. Nous n...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

À propos de la caf et les trop perçu

Bonjour, J'espère trouver quelque réponse sur ce forum je vis actuellement chez ma mère avec mon copain qui lui vis entre chez ses parents ( qui viven...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
momo

Aide financières pour un étudiant en bts non boursier

Bonjour, Mon fils qui aura 18 ans en octobre , vient de rentrer en BTS . Nous n'avons pas le droit aux bourses . certaines personnes m'ont dit que je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
didie

Date de prise en compte par la caf des revenus2016

 Résolu

bonjour j aimerais savoir a quelle periode la caf prend en compte les ressources 2016 pour l annee 2015 Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Dyna

Prime d activiter

jai toucher la prime d ativiter le mois passer et se mois si je ler pas toucher je me demande pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
zoulou33

Changement de situation

Bonjour, Tout d'abord il m'est impossible de faire une simulation APL : le simulateur est en panne et me dit qu'un incident techique s'est produit...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Cleopotamine

Cap petite enfance

Bonjour, je m'appelle Justine et j'ai 17ans. Je suis actuellement en 1ere L mais je souhaiterais me réorienter en cap petite enfance. Je me rend compt...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
jujumatt

Apl

Bonjour.Voulant prendre un studio meublé en location chez un particulier,aurai-je droit à l'APL.Je suis retraitée,avec une petite pension de 800E. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
doris33

J heberge mon ex a titre gratuit

Bonjour, mon conjoint et moi nous nous séparons. Pour des raisons financières il ne peut pas déménager (il ne travaille pas, ne touche ni chômage , ni...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
doris33

Aide au logement

Bonjour, Je travaille depuis septembre 2014 en CDI avec un salaire net de 1250 euros. Cet année j'ai eu droit à l'aide au logement. En novembre je v...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Chomage retraite

Bonjour, je vais avoir 62 ans dans 1 mois et je travaille dans l'aide à la personne, dernièrement j'ai constitue un dossier pôle emploi car j'avais pe...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
jee pee

Aide alimentaire

En tant que belle fille dont le mari est décédé et son frère aussi, suis-je redevable d'une aide alimentaire ? Cordialement et merciiii pour votre at...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Tiers personne

bonjour, depuis un an je garde à mère à mon domicile 24h sur 24 , elle a 85 ans est handicapée à 80 pour cent (vue, diabète insuline se déplace avec ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Tranprence

Bonjour, quel et le plafond des apl pour un couple francais avec 2 enfants et la mere etant en conger parental merci

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
doris33
Résultats 26451 - 26500 sur un total de 45 074