Quel intérêt de recommencer à travailler ? [Résolu]

Signaler
-
 Funnyfoun -
Bonjour,

Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021

Suite à ma déclaration auprès de la CAF celle-ci a décidé de baisser mon AAH de 241€15 à 100€18 et mon APL de 152€50 à 33€00 soit une baisse totale de 260€47 sans aucune explication ni m’avoir prévenu et alors que je n’avais pas encore perçu mon premier salaire et que j’ai par la même occasion perdu mes droits ASS de 500€00
Mes revenus diminuent et mes allocations baissent, c’est à n’y rien comprendre
En outre il me semble que les 6 premier mois on peut cumuler salaire et AAH à taux plein
Je suis déconcerté et je me retrouve dans une situation financière compliquée
Quel est mon intérêt de recommencer à travailler si c’est pour perdre autant d’argent ?
Merci pour votre retour

5 réponses

Messages postés
4759
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
1 539
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21615
"Lorsque vous commencez à travailler, vos revenus professionnels ne sont pas pris en compte pendant les 6 premiers mois pour le calcul de votre AAH. Durant cette période, vous percevez donc l'intégralité de votre AAH."
si votre aah a bien baissé pour la raison que vous invoquez, alors il faut faire un recours.

avec une aah faible, plus d'ass, vous pourriez avoir droit à la prime d'activité. la prime est faite pour que la reprise d'un travail soit bénéfique pour le pouvoir d'achat.
Aucun!! Les contribuables bossent pour vous..
Ce n’est pas moi qui ai choisi ce titre je suis heureux au travail et je ne souhaite pas que ça change mais mon handicap ne me permettant pas de travailler à plein temps je ne comprends pas que mon Aah ne complète pas ce manque à gagner
Je cherche juste des explications je ne me plains pas je vais continuer ma mission consciemment et avec entrain
Je suis courageux et ne me complais pas dans l’assistanat
J’ai été mal compris à l’évidence...

bonjour
les questions et réflexions de funnyfoun ne sont pas dénuées d'intérêt de façon générale: humainement et honnêtement , qui préfère aller se lever à 6 h le matin pour aller travailler et gagner moins d'argent que si il restait à la maison,? c'est le système qui est mal fait ,le travail qui est mal rémunéré.......je vois peu de gens dire "tiens je vais aller travailler dur pour gagner moins d'argent pour ne pas vivre mieux avec les aides de l' Etat..."(un saint...)
je rajoute que j'ai travaillé toute ma vie et élevé 3 enfants donc je n'ai pas profité du "système " en étant une "fainéante" mais je peux le comprendre...mais c'est plus facile quand on gagne beaucoup plus que les aides sociales......
car quand on gagne moins que les aides sociales le choix peut être vite fait.....
Ce choix je l’ai fait je vais continuer à me lever à 04h45 le matin pour aller travailler...
Bonjour

J’apprends ce jour par pôle emploi que je vais pouvoir cumuler mon ASS avec mon salaire pendant les trois premiers mois au delà mon AAH réduite sera cumulée pendant les 6 premiers mois et encore au delà ma pension d’invalidité complétera mon salaire jusqu’à 1270 euros environ
Me voilà tout à fait rassuré et je peux aller travailler tout à fait sereinement
Merci à vous
Messages postés
2740
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2021
1 035
Bonsoir si vous étiez au chômage ça pourrait expliquer la baisse de l aah .Car en reprenant le travail vous avez perdu l abattement de 30% sur le revenu de référence que la caf Vous fesait
Merci pour votre réponse je ne connaissais pas cette histoire d’abattement
Il eut été souhaitable d’en être averti afin de me permettre d’anticiper...
Nul n’est sensé ignorer la loi mais quand même !