Quel intérêt de recommencer à travailler ?

Résolu
Funnyfoun - Modifié le 29 mai 2021 à 12:09
 Funnyfoun - 31 mai 2021 à 19:56
Bonjour,

Je suis bénéficiaire de l’AAH et des APL et j’ai repris une activité professionnelle à temps partiel de 24 heures semaine le 17 mai 2021

Suite à ma déclaration auprès de la CAF celle-ci a décidé de baisser mon AAH de 241€15 à 100€18 et mon APL de 152€50 à 33€00 soit une baisse totale de 260€47 sans aucune explication ni m’avoir prévenu et alors que je n’avais pas encore perçu mon premier salaire et que j’ai par la même occasion perdu mes droits ASS de 500€00
Mes revenus diminuent et mes allocations baissent, c’est à n’y rien comprendre
En outre il me semble que les 6 premier mois on peut cumuler salaire et AAH à taux plein
Je suis déconcerté et je me retrouve dans une situation financière compliquée
Quel est mon intérêt de recommencer à travailler si c’est pour perdre autant d’argent ?
Merci pour votre retour

5 réponses

PA486 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 2 023
Modifié le 29 mai 2021 à 18:10
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21615
"Lorsque vous commencez à travailler, vos revenus professionnels ne sont pas pris en compte pendant les 6 premiers mois pour le calcul de votre AAH. Durant cette période, vous percevez donc l'intégralité de votre AAH."
si votre aah a bien baissé pour la raison que vous invoquez, alors il faut faire un recours.

avec une aah faible, plus d'ass, vous pourriez avoir droit à la prime d'activité. la prime est faite pour que la reprise d'un travail soit bénéfique pour le pouvoir d'achat.
3