Réforme APL 2021

Fermé
stella177 Messages postés 272 Statut Membre -  
 Trenzalore -
Bonjour,
Le nouveau mode de calcul des APL prend effet ce mois-ci.
Pour ceux qui ont réussi à se connecter à leur dossier, avez-vous eu une surprise (mauvaise ou bonne) ?
De mon côté, on me demande de déclarer mes ressources mais impossible d'aller plus loin en raison d'un problème technique.
Je suis donc dans le flou.
Qu'en est-il de votre côté ?

4 réponses

Dave

Bonjour avant j avais droit a l apl et d un coup plus rien je comprends pas pourtant je fais la simulation j' ai droit a l aide au logement pour savoir j appel la caf elle
me dit en gros que j' ai 25000 euros de revenus par an impossible j' ai exactement 18176 par an je lui dit je comprends pourquoi que je touche plus rien et j' ai un enfant a charge pour rappelle le mode de calcul et fait pour faire des économies pas pour aider les gens je pense que j' ai droit a l aide au logement la simulation me donne droit a l apl ça reste un mystère merci bonne journée
5
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Cela dépendra de vos ressources, ce n'est pas parce que ça aura augmenté ou baissé pour certains que ce sera pareil pour vous.

À titre personnel je suis passée de 165 à 98€ mais c'est parce que j'ai gagné plus, j'aurais eu de toute manière une baisse avec le changement d'année de référence même avec l'ancien calcul.
1
Nanou

Bonjour moi c'est un enfer ce nouveau calcul un enterrement plus précisément mon ccd c'est arrêté le 05 septembre 2020 donc chômage 800€ prime d'activité encore pendant 3mois 434€ et 141€ d'als à lheure actuelle donc Janvier 2021 tjrs au chômage vu l'ambiance à 800€ plus de prime d'activité et 30€ d'Als et mon loyer et de 700€ je vis seule mes enfants sont partis voilà..la mort et l'expulsion bravo le gouvernement qui passe les décrets pdt cette crise et qui ns plombent encore plus????????
0
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867 > Nanou

Bonjour,

À la décharge du gouvernement cette réforme devait à la base passer pour avril 2020 et elle a été repoussée justement à cause de la crise.

Vu que laide au logement est recalculée tous les 3 mois à la prochaine déclaration elle va de nouveau augmenter pour vous. J'ai été dans un cas similaire il y a quelques années et à l'époque ça à duré 2 ans avant de Re augmenter le temps que ce soit la nouvelle situation qui soit prise en compte dans le calcul. En attendant vous pouvez voir une assistante sociale pour une aide ponctuelle.
0
Salomay38 > Nanou

Br idem loyer 525€ APL de 273€ passe à 91€ et revenu mensuel pour couple 1125€ On va crever
0
christelle

bonjour pareil pour moi lors de ma demarche j arrive a valider mon profil mais au moment de declarer mes ressources impossible d aller plus loin ca m indique incident technique
0
Trenzalore

Bonjour, les barèmes n'ayant pas changés, si vous percevez moins d'apl c'est parce que vos revenus des 12 derniers mois sont plus élevés que ceux que vous aviez en 2018.
Enfin une réforme qui a du sens...
Pensez a mettre à jour votre situation professionnelle.
0