Les discussions
Travailleur frontalier / luxembourg
RésoluBonjour, Je travaille au luxembourg 138.56 heures mensuel au salaire minimum, ai je droit a la prime d'activite ? En vous remerciant d'avance pour ...
Renseignement concernant mes droits rsa
Résolumadame monsieur moi et ma femme nous touchons RSA couple avec 03 enfants mon marie est malade moi je cherche un travaille pour 700 euros par mois je ...
Demande de rsa
Bonsoir, J'ai fait une demande de RSA le 13 décembre 2018. J'ai reçu un courrier de la CAF daté du 21 décembre qui disait "Nous avons traité votre do...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez m'aider pour l'obtention de la prime d'activité. En effet je suis un étudiant en alternance en contra...
Refus rsa
Bonjour, J’ai fais une demande RSA suite à la fin de mon allocation chômage qui s’est terminé au 15 novembre et sur ma déclaration trimestrielle f...
Droit aux bourses.
Bonjours, Mon fils et âgé de 19 ans et lycéen, vie sous mon toit, il n'a pas droit aux bourses, je voudrais savoir la raison
Prime d’activité
Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de la prime d’activité. Mon salaire est de 1800€ mon mari est sans emploi et ne perçoit aucune indem...
Prime d'activité
RésoluBonjour. La prime d'activité est elle attribuée au foyer, ou à chacun des conjoints au smic ? Merci.
Prime d’activité
Bonjour ai-je droit à la prime d'activités
Prime d'activité
Bonjour, J'aimerai savoir si notre foyer peut bénéficier de la prime d'activité ? 1 - Couple 2 - Sans enfant à charge sur IR2018 3 - Revenus Mon...
Questions sur la prime d activités
Bonjour et se que la prime d activité s adresse aussi au personnes qui touche les assedic
Aide au logement jeune 18 ans
Bonjour, J'habite chez ma mère depuis l'année dernière, suite au divorce de mes parents, et j'ai du mal à savoir comment gérer cette situation et not...
Argent placé
Bonjour , actuellement bénéficiere du RSA étant Méré isolée depuis 1 ans il me le verse la je dois leur renvoyer des papiers suite à un changement de ...
Bourse d'activité
Bonjour, Un(e) célibataire auto-entrepreneur(se) vivant en union libre ( ni marié(e), ni pacsé(e) peut il (elle prétendre à la prime d'activité?
Congé parental et paje
Bonjour est-ce qu’il existe une dérogation pour cumuler le congé parental et la paje ?je garde actuellement mes deux filles de 1ans et 3ans ,ma fille ...
Enfant non à charge et resident au foyer
Bonjour, j'ai 2 enfants, un à charge (poursuit ses études) et le second (23 ans) qui travaille en interim et qui réside dans mon foyer (il fait sa...
Renseignements
Bonjour Combien faut-il avoir comme revenue par mois pour prétendre à la prime d activité
Prime activité
Bonjour! Quant on est Arrêt de travaille on a le droit de la prime activité?
Location chambre meublée
Bonjour, Je viens de me séparer de mon amie en bon terme et je souhaite lui louer une chambre dans ma maison, que dois je déclarer à la CAF sachant q...
Enfants vivant à l'étranger (turquie)
Bonjour, Je suis séparé avec deux enfants (garde confiée à la mère, franco-turque, résidant à Istanbul). Elles sont nées en 2011 et 2013, je ne les...
Pourquoi n'y aije pas droit ?
Bonjour, je suis celibataire plus d'enfant à charge travailleur indépendant et proprietaire de mon logement je gagne 11500 euros net par an et je...
Allocation proprietaire
bonjour, Je voudrai savoir si un proprietaire emprunteur seul peut il avoir une aide ?
Simulation de la prim d'activité
en france 44340 bouguenais Loire atlantique
Prime d'activités
Ai je droit à la prime d' activité
Bonjour ai-je droit
Bonjour voilà mon problème je suis en invalidité à 2 % je voudrais savoir si je le droit à la prime d'activité
Demande aidé prime d'activité
Bonjour je travaille jai mon salaire de SMIC vers 1350euro par mois.est je droit de prime d'activité.et se mon patron qui va verse ou le caf.je déjà f...
Prime activités
Bonjour je suis pacsé mon compagnon et moi nous travaillons lui il touche 1550euro le mois et moi je touche 1000euro le mois es que j'ai droit à une p...
Prime d activite
ai je le droit a la prime d activite je gagne 700 euros je vis avec quelqun nous somme ni marier ni pacser il est en invalidite il gagne 1100 euros
Prime activite
Bonjour, Comment on doit faire j'ai oublié de rentré pour le moi de septembre 2018 le surplus que j'ai eu de la cpam par apport à ma maladie profess...
Retraité
Bonjour, J'aurai voulu savoir, dans un couple si l'une des deux personnes est à la retraite, si ce couple peut prétendre à la prime d'activité comme ...
Prime d'activité
Bonjour, je souhaite faire la demande en ligne pour la prime d'activité, j'inscrit comme demandé, les salaires , mais il me demande les salaires de ...
Prime d activité saisonnier
bonjour, je voulais savoir si mon fils avait le droit a la prime activité suite a 1 contrat saisonnier qu il a effectué du 16 octobre 2018 au 22 novem...
Prime d'activité
Bonjour je travail dans le nettoyage des bureaux jai 3 employeur je touche au total 2300 euro j'y ai droit merci
Prime d'activité
Bonjour, Je vie actuellement chez mon petit ami et j'aimerais simplement savoir si je doit me déclaré seul ou avec lui, je ne suis ni sur le bail ni...
Apl étudiant à inclure dans revenus
Bonjour, Ma fille de 22 ans est étudiante et perçoit l'APL dois-je déclarer le montant dans mes revenus ? Merci Authilia
Rupture période d’essai a l’initiative de l’employeur, droit aux allocations chô
Bonjour, J’ai démissionné de mon ancien emploi CDI en date du 10/11/2018 que j’occupai depuis 01/06/2015 pour un autre CDI qui a débuté le 12/11/20...
Demande prime mere divorcee avec 3 enfants
ai je droit a quelque chose?
Revalorisation de l'aspa
Bonjour, Je bénéficie de l'ASPA depuis 2018. cette aide devait être revalorisée de 35€ au 1er janvier 2019, je viens de recevoir ma retraite et pas d...
Renseignements
Bonjour, J'ai fait la demande pour la prime d'activité en octobre 2018 et j'aimerais savoir si il fallait que je la refasse ce mois de janvier 2019 ...
Colocation règlement factures
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si en vivant en colocation nous devons ouvrir un compte commun pour réglé les factures ( loyer eau edf gdf ect..) Merc...
Allocation de paje
Bonjour, Mon allocation de base à été arrêter par faute de déclaration annuelle je ne comprends pas
Je suis sans papier ai je droit au rsa
Bonjour, Je suis maman de deux enfants mineurs née en france je suis sans papier je veux savoir si c est possible de toucher le rsa merci de votr...
Conditions pour l'allocation logement
Bonjour* étant apprentie en 2016 de ce fait mes revenus 2016 sont faibles la MSA a décidé de se baser sur mes revenus 2018 résultat je n'ai donc...
Demande de renseignement
Bonjour, JE suis animatrice a 30h par semaine mon salaire ne dépasse pas 1100 euros et mon marie est retraite et son salaire ne dépasse pas 1200euros ...
Deuxième enfant vais-je perdre mes droits et prestations si il porte le nom du p
Bonjour, Je suis mère célibataire actuellement en formation et touche le RSA et ASF pour mon enfants ! Le père étant en de bon terme verse sa pensi...
Ouverture des droits
bonsoir à tous, je viens d'utiliser le simulateur de la CAFpour étudier mes droits à la prime d'activité ; je suis en couple, sans enfant à charge ...
Prime de noël 2018
Bonjour* Je ne suis pas imposable en 2018 puis je prétendre à la prime de Noël de décembre 2018.? Merci
Bjr a t on le droit à la prime d activité en étant demandeur d emploi ayant 766,
bjr puis je avoir la prime d activité étant demandeur d emploi
Caf
Bonjour, Je touchais apl sur Lille j ai déménagé j ai fait mon changement d adresse pour venir vivre chez mes parents pour un stage Je reçois aujou...
Prime d’activité - changement de statut
Bonjour, Étant bénéficiaire de la prime d’activité, je vais bientôt devoir déclarée mon dernier trimestre (novembre, décembre et janvier). J’ai ...